splitboard Stone

Salomon Premiere S/LAB splitboard

NOTRE TEST DE LA SALOMON PREMIERE

AVIS FABRICANT

La S/LAB PREMIERE est une splitboard composée de quatre parties dont deux se rangent dans votre sac à dos pour des ascensions efficaces, tout en légèreté. Équipée des dernières technologies, chaque pièce a été pensée pour réduire le volume et le poids de la board tout en restant compatible avec le maximum de fixations.

Cross Profile

Du cambre entre les pieds pour une meilleure maîtrise, plus de détente et plus de stabilité à la réception. Forme Rocker aux extrémités pour une excellente portance vers l’avant et en switch.

EQ1

Une ligne droite entre les inserts permet de contrôler la vitesse à l’approche des rails et des sauts. La ligne de cotes radiale à l’extérieur des inserts facilite les virages créatifs et débutants. La ligne de cotes est également idéale pour la pratique de la splitboard. La ligne droite rend la S/LAB Premiere ultra-efficace en mode randonnée.

Track-Lock

Le système Track-Lock permet d’assembler les skis et les deux pièces centrales de la S/LAB Premiere tout en rendant la splitboard plus légère et plus simple d’utilisation.

Directionnelle fuselée

La largeur du tail est légèrement fuselée (2-20 mm). Cela permet d’amorcer les virages de manière plus fluide et d’améliorer la portance sur neige profonde, sans pour autant nuire à la tenue en courbe sur neige dure.

Fibre de carbone

La S/LAB Premiere intègre un placage en fibre de carbone qui optimise la solidité et la légèreté, aussi bien en descente qu’en randonnée.

Densité moyenne bi-axiale

Les couches de fibres moyenne densité fabriquées en Europe garantissent une qualité constante pour des planches à la fois légères et dynamiques.

Mousse Flylight

Mousse ultralégère insérée dans le ski central de la S/LAB Premiere, pour encore plus de légèreté en randonnée.

EG frittée

Cette semelle est conçue pour permettre une glisse ultrarapide aussi bien dans la poudreuse que sur une neige collante de printemps. Le matériau fritté offre une meilleure tenue du fart, le gallium améliore la résistance aux chocs et la finition Electra permet une vitesse record.

Noyau Aero

Bénéficiant d’un mélange exclusif de balsa ultraléger, issu de la sylviculture durable, et de peuplier solide et réactif, ce noyau bois procure une extrême sensation de légèreté et une puissance à la demande.

Finition pierre de qualité élevée

Particulièrement efficace sur notre semelle EG frittée, cette finition pierre précise augmente la vitesse dans la poudreuse et sur des neiges molles.

All-Mountain EB

L’angle des carres est adouci aux extrémités, tandis que le tombé de carres est de 1 degré sur les parties clés de la ligne de cotes et passe à 2 degrés entre les pieds. Résultat : une excellente tenue en courbe sans le moindre accrochage.

Peaux POMOCA sur mesure

Nous fournissons des peaux sur mesure pour une tranquillité d’esprit totale en montagne et une efficacité accrue en randonnée. Nous fournissons même une housse spécifique vous permettant de replier les peaux en quelques secondes pour ne pas avoir à vous battre avec elles par mauvais temps.

Crochets PLUM

Les crochets PLUM sont spécifiquement destinés à la pratique de la splitboard haute performance. Leur profil asymétrique assure le lien parfait entre tous les composants. Ils sont légers et faciles à utiliser.

Couteaux sur mesure

Couteaux personnalisés, uniquement disponibles pour la S/LAB Premiere, adaptés aux skis de randonnée étroits et articulés pour encore plus d’efficacité lors des ascensions.

ABS

Cette structure moléculaire peut être comparée à une barre de béton. Elle confère la rigidité nécessaire au transfert d’énergie et l’amorti exigé par l’absorption des chocs.

CARACTERISTIQUES

  • Lignes de cotes : 283 255 295
  • Poids : 4,1kg la paire (3kg en mode ski)
  • Tailles : 159cm
  • prix : 1500€ (avec peaux et interface)
  • MODÈLE SIMILAIRE DEPUIS 2018/2019

OÙ ACHETER CE SPLITBOARD?

PHOTOS

RETOUR A TOUS NOS TESTS SPLITBOARDS