Test tenue Ortovox 3L Ortler

Vendue à la base pour une utilisation en alpi, la tenue 3L Ortler est particulièrement adaptée à la pratique du ski de rando. Son poids plume, ses fonctionnalités et surtout son imperméabilité peuvent affronter toutes les conditions rencontrées en ski de rando.

Notre test de la veste Ortovox 3L Ortler

La veste possède une membrane hardshell 3 couches DERMIZAX® NX de Toray qui est assez stretch et surtout agréable à apporter. Le toucher est assez doux. Les performances sont largement suffisantes pour une utilisation en ski de rando et vous pourrez même l’utiliser sur des expés aux conditions rudes. Son poids de 418g est ultra bien placé pour la catégorie. La veste se fait oublier quand elle est dans le sac, d’autant plus qu’elle est peu encombrante ! En contrepartie, l’équipement de la veste est plutôt minimaliste : on ne peut pas tout avoir. On trouve une poche sur le torse et une mini poche sur le bras. L’utilité de cette dernière peut être discutable. La capuche et le bas de la veste sont réglables facilement avec un élastique. On trouve également des zips d’aération sous les bras. Il faut aussi noter l’insert mérino au niveau du col qui est très agréable quand la veste est complètement fermée ! Au final, la 3L Ortler fait parfaitement le job pour une utilisation en ski de rando. Le peu de poches peut être compensé par une couche intermédiaire plus accessoirisée, pour mettre les peaux par exemple.

poids
mérino au niveau du col
performance
simple

accessoirisation limitée

COLORIS

AVIS FABRICANT

MINIMALISME ALPIN : NOTRE POIDS PLUME POUR LES ALPINISTES

VESTE HARDSHELL ROBUSTE, COUPE-VENT ET IMPERMÉABLE POUR LES ACTIVITÉS ALPINES

Dans la ligne MERINO NAKED SHEEP, nous nous concentrons sur l’essentiel : légèreté, protection optimale et confort suffisant. La veste hardshell est légère et techniquement bien pensée, tout en étant robuste et confortable. La plus performante de nos membranes, la membrane DERMIZAX® NX de Toray assure imperméabilité, efficacité coupe-vent et respirabilité. La veste hardshell est dotée d’un Zip à double sens pour un ajustement optimal, même avec un baudrier. Des Zips d’aération à double sens sous les bras assurent la ventilation pendant les ascensions qui font transpirer. Des inserts doux en mélange de mérinos au niveau du menton et une capuche tempête compatible casque à double réglage offrent confort et protection en cas de pluie, de neige ou de grand froid.

Prix : 550€
Poids : 418g
Plus d’infos : https://www.ortovox.com/fr-fr/shop/homme/p493855-veste-hardshell-3l-ortler-jacket-m

Notre test du pantalon Ortovox 3L Ortler

Le pantalon possède la même membrane hardshell 3 couches que la veste qui donne d’excellente performance que ce soit au printemps ou dans la tempête. Bien sûr, il est nécessaire de la coupler à un collant plus ou moins chaud quand il fait froid. Ceci dit, le tissu est assez agréable pour être porté sans rien dessous les jours bien chauds.

A l’image de la veste, le pantalon est assez minimaliste avec une seule poche sur la cuisse gauche (avec une attache clef dedans) et un zip sur toute la longueur. Une conception largement suffisante pour une utilisation en ski de rando.

La ceinture est particulièrement bien faite avec un système de réglage efficace et surtout des inserts mérino très agréables. On peut également rajouter des bretelles en option.

Rien à redire sur les guêtres qui sont simples et efficaces. Bref, un produit taillé pour le ski de rando pur et dur mais qui ne sera pas le plus adapté pour une utilisation en station dans la grosse poudre.

poids
ceinture et insert mérino
performances

ras

COLORIS

AVIS FABRICANT

PANTALON HARDSHELL ROBUSTE, COUPE-VENT ET IMPERMÉABLE POUR LES ACTIVITÉS ALPINES

Dans la ligne MERINO NAKED SHEEP, nous nous concentrons sur l’essentiel : légèreté, protection optimale et confort suffisant. Le pantalon hardshell est léger et techniquement bien pensé, tout en étant robuste et confortable. La plus performante de nos membranes, la membrane DERMIZAX® NX de Toray assure imperméabilité, efficacité coupe-vent et respirabilité. Les guêtres intégrées réglables en largeur ainsi que la protection contre les carres en Cordura protègent parfaitement lors des courses exigeantes. Les bas de jambes et la ceinture réglables en largeur permettent un ajustement facile, tandis que des inserts doux en mélange mérinos au niveau de la ceinture assurent un parfait confort. Les zips latéraux à double sens sur toute la longueur permettent d’enfiler et d’enlever rapidement ce pantalon à 3 couches.
Prix : 450€
Poids : 470g
Plus d’infos : https://www.ortovox.com/fr-fr/shop/homme/p493597-pantalons-hardshell-3l-ortler-pants-m