ski rando fiz altai v2

Jones Butterfly splitboard

JONES Butterfly splitboard

NOTRE TEST DE LA JONES BUTTERFLY SPLITBOARD

AVIS FABRICANT

Le nouveau Ultralight Butterfly Split est un splitboard ultraléger conçu pour les expéditions en haute montagne où l’équilibre entre le poids et les performances est crucial.

En réduisant considérablement la taille de la spatule et du talon, tout en maintenant les points de contact écartés, le Butterfly Split a la longueur de carre effective d’une planche de 10 cm de plus que sa longueur réelle. Cette longue carre effective est associée à un profil de cambre véritable pour une puissance de carre maximale dans des conditions alpines variables. Pour une meilleure flottaison, une réponse rapide d’un carre à l’autre et une adhérence sans égal en torsion, le Butterfly Split est doté d’un effilement de 15 mm, d’une base 3D Contour Base 3.0, du système Inner/Outer Traction Tech 3.0, du Boltless Bridge, des clips Karakoram Tip Lock et des clips Karakoram 3C.

L’Ultralight Butterfly Split est également construit avec notre nouvelle construction Ultralight, comprenant un nouveau revêtement écologique et un noyau en bois constitué de deux couches de carbone et de plusieurs sections de Koroyd qui absorbent les vibrations avec une fraction du poids du bois. L’Ultralight Butterfly Split associe un concept de forme révolutionnaire à des matériaux de pointe pour devenir la clé permettant aux riders pionniers de découvrir de nouvelles lignes révolutionnaires dans des terrains reculés. Le Butterfly est conçu pour être ridé 4 à 6 cm plus court que votre planche freeride standard.

CARACTERISTIQUES

  • Lignes de cotes : 295-256-303
  • Rayon : 8,8m
  • Poids : 2,8kg la paire
  • Tailles : 150 154 158
  • prix : 1699€
  • MODÈLE SIMILAIRE DEPUIS 2023/2024 (NOUVEAU !)

PHOTOS

RETOUR A TOUS NOS TESTS SPLITBOARDS