Fixations ski rando Marker

Marker a commencé avec des fixations orientées freeride comme la Duke mais se diversifie depuis plusieurs saisons avec des modèles légers orientés pure ski rando comme la Marker Alpinist ou encore la Cruise.

On trouve des modèles orientés freerando comme la King Pin  et enfin la Duke PT pour envoyer du gros à la descente (mais pas à la montée). Après avoir sorti la Kingpin, puis l’Alpinist et enfin la Kingpin V-Werks, Marker a dévoiler la DUKE PT.
Cette évolution (ou plutôt révolution) de la célèbre Duke offre un fonctionnement hybride qui permet de monter avec des inserts et descendre avec une fixation complètement alpine à l’image de la Shift de Salomon.
La “Cruise” s’intercale entre l’Alpinist et la King Pin. Au menu, un réglage DIN complet horizontal et vertical (contre uniquement horizontal pour l’Alpinist), 2 cales faciles à manipuler, des stop skis qui se bloquent automatiquement… L’avant ressemble à l’Alpinist mais demande 30% de force en moins pour s’enclencher. La Cruise sera proposée en version 10 (DIN 4-10) ou 12 (DIN 6-12). Elle pèse 950g la paire sur la balance.

Pour la saison 2024/2025, la nouvelle Alpinist FREE vient compléter la gamme Touring de MARKER, se plaçant entre la Cruise (nouveauté 23-24) et l’Alpinist. Sa fonctionnalité phare ? La capacité d’accueil en butée plus large pour une pratique freeride light, plus facile à chausser en chaussures de freerando. Disponible en frein de 105mm pour une compatibilité skis freeride, DIN 4-10 et 6-13, déclinée en deux modèles. Poids annoncé : 900g la paire.

PHOTOS FIXATIONS MARKER

OÙ ACHETER LES FIXATIONS MARKER ?

CHULLANKAAU VIEUX CAMPEURTELEMARK PYRENEESSNOWLEADERMONTAZ

NOS TESTS FIXATIONS SKI DE RANDONNÉE MARKER