Notre test du casque Dynafit TLT
Le nouveau casque Dynafit TLT offre une triple certification et répond aux normes pour le ski, l’alpinisme/l’escalade et le cyclisme. Grâce à la structure interne en EPS et à la coque externe en polycarbonate «In-Mould», le casque TLT offre un bon rapport entre légèreté (310g) et protection. Une option intéressante pour les aventures multisports et pour éviter d’exploser le budget en ayant plusieurs casques. Sur le terrain, le casque se fait oublier grâce à sa légèreté. Malgré sa triple certifications, le casque reste assez compact et
garde un look sympa. La visière amovible donne un aspect plus freeride pour les adeptes du genre. Au-delà de l’aspect esthétique, elle permet d’éviter que le masque glisse en arrière quand on ne l’a pas sur les yeux. Elle protège aussi un peu des rayons du soleil mais en ski cela n’est pas indispensable. L’ergonomie et le réglage nous ont paru aboutis avec une molette sur l’arrière qui permet un ajustement précis même avec des gants. On peut juste regretter que des oreillettes amovibles ne soient pas prévues en option. Il faut prévoir un buff par exemple pour garder les oreilles au chaud. Dynafit propose aussi en option un masque qui vient se clipser directement sur le casque. Pour conclure, un casque à tout faire bien abouti et pratique.
Wedze ne semble pas avoir fait de concessions sur le confort malgré le poids contenu. Les mousses du dos et des bretelles sont confortables. Elles sont suffisamment épaisses même quand le sac est bien chargé. Idem pour la matière utilisée, c’est du solide. Le sac se paye même le luxe d’avoir une ceinture ventrale réglable en hauteur de 4cm. Le sac peut donc être adapté à tous les gabarits.
compact
léger
multi-normes
look
pas de caches oreilles en option
AVIS FABRICANT
Un casque aux talents multiples: le modèle TLT ultraléger et robuste, avec triple certification, offre une sécurité au plus haut niveau lors des sorties alpines difficiles et techniques. Ce casque moderne et compact, qui répond aux normes pour le ski, l’alpinisme/l’escalade et le cyclisme, est pensé pour les aventures multisports et les entreprises à haute vitesse. Doté d’une construction à la fois légère et robuste et d’un système de ventilation intelligent, il constitue le bon choix pour les athlètes qui apprécient un équipement sûr et qui souhaitent repousser leurs limites en montagne. Le modèle, très polyvalent et qui répond aux directives de l’ISMF, constitue le bon choix pour les compétitions de ski-alpinisme techniques, comme les épreuves de la Grande Course. Le casque TLT est doté d’un design compact et minimaliste, d’un rembourrage fin et d’un système de ventilation avec ouvertures généreuses, pour une aération efficace et un bon confort lors des ascensions intenses. Grâce à la structure interne en EPS et à la coque externe en polycarbonate «In-Mould», le casque TLT offre un équilibre exceptionnel entre légèreté (310g) et protection. Une molette sur l’arrière permet un ajustement individuel et précis, en accord avec les besoins du moment. D’autres options de réglage – sangle du tour de tête et jugulaire – assurent une tenue ferme pour une bonne sécurité. La visière réglable et amovible du casque TLT protège contre les rayons du soleil et apporte une touche sportive et décontractée. Pour obtenir un système parfaitement intégré et léger, il est possible d’utiliser le casque TLT avec les nouveaux masques DYNAFIT TLT et Speed. Le casque et les lunettes se combinent au mieux et enveloppent le visage avec une remarquable précision sur tous les côtés. La sangle des lunettes se remplace en un tour de main et le dispositif spécial TLT Adapter (vendu séparément et non inclus dans la livraison) se clipse directement sur le casque, pour un ajustement parfait et un confort supplémentaire. La visière réglable et amovible ne sert pas seulement de protection contre l’éblouissement, mais empêche aussi le masque de ski de glisser involontairement vers l’arrière du casque. Casque TLT – double fonction c’est bien, triple c’est encore mieux.
Prix : 140€
Poids : 310g