ski rando Atomic

Atomic Backland 85 🔓

Atomic Backland 85 2022

| | |
105mm 85mm 117mm

TEST ATOMIC BACKLAND 85

Nous avons affiné notre avis sur le Backland 85 en testant la version femme qui a un comportement sensiblement similaire. Ce ski se comporte correctement sur tous les terrains sans avoir de caractère particuliert. Il nécessite cependant un certain niveau technique pour en tirer le plein potentiel. Le ski déjauge et porte correctement mais avec un comportement assez peu joueur. Le ski est assez directif ce qui est sympa à petite vitesse pour la maniabilité mais plus compliqué à vitesse plus élevée. On trouve par contre une bonne accroche et la senstation d’avoir un «vrai» ski qui n’est pas trop allégé. Pourtant à la montée avec 2,7kg, le Backland 85 est dans la moyenne et il est possible de faire de grosses sorties en montant une fixation légère.

ILS ONT AIMÉ

déjaugeage | portance | prix

ILS ONT MOINS AIMÉ

sec | un peu survireur | physique

notes atomic backland 85 2020
AVIS FABRICANT ATOMIC BACKLAND 85

Le ski de rando Atomic BACKLAND 85 est dotĂ© de technologies performantes. Montez plus facilement avec son noyau très lĂ©ger en peuplier et karuba. Sa forme de spatule spĂ©cifique donne une ascension facile et une accroche plus performante.
Sa largeur de 85 mm fait de ce ski de randonnée un compagnon léger et performant à la montée comme à la descente. On trouve aussi la technologie HZRN qui augmente de 10 % la surface des spatules du ski pour une meilleure portance dans la poudre et un comportement plus sympa dans la neige trafolée. Les fibres de carbone le long du ski donne une stabilité plus importante. Un modèle confortable pour être en confiance.

L’Atomic Backland 85 est dotĂ© des technologies suivantes :
– UItralite Woodcore : Construction en Bois. La lĂ©gèretĂ© folle du bois de peuplier et de Karuba rĂ©duit le poids sans concession sur les performances.

– Step Down Sidewall : construction Sidewall, un Ă©lĂ©ment pour une accroche de rĂŞve et une bonne longĂ©vitĂ©.

– Carbone Backbone : Insert lĂ©ger en carbon sur toute la longueur du ski agit comme un stabilisateur. Bilan, une accroche exceptionnelle, tout en conservant de la lĂ©gèretĂ©.

– All mountain rocker : 15% de rocker Ă  l’avant et 85% de cambre sous les pieds. Le Rocker Ă  l’avant donnne des performances exceptionnelles en conditions variables et sur tous genre de neige.

CARACTERISTIQUES ATOMIC BACKLAND 85

2,77kg 17m 151, 158, 165, 172, 179 cm 449  MODELE 2021

PHOTOS ATOMIC BACKLAND 85

 

OĂ™ ACHETER CE SKI ?

RETOUR A TOUS NOS TESTS SKI DE RANDONNÉE 2022