🎥 Test skis de randonnée 2024

Pour la saison 2023/2024, les nouveautés sont un peu moins nombreuses que d’habitude avec beaucoup de gammes reconduites. Les marques pérennisent leurs modèles en affichant parfois la question écologique mais c’est aussi et surtout une question de rentabilité. Il est aussi logique de garder un ski qui fonctionne bien plusieurs saisons plutôt que de changer les gammes en permanence au risque de perdre en clarté. Cela dit, on trouve plusieurs dizaines de nouveautés marquantes cette saison notamment dans les skis larges mais également dans les skis de rando plus classiques. Nous avons testé la plupart de ces nouveaux skis et nous vous proposons au final pas moins de 133 modèles en test et 42 splitboards.
Avec des poids qui varient du simple au double, des patins qui vont de 65mm à 120mm ou encore des écarts de prix très importants, il peut être difficile de s’y retrouver. Voici donc un petit résumé des éléments essentiels à prendre en compte pour faire le bon choix.

LA LARGEUR AU PATIN

70 à 84mm : des skis taillés avant tout pour la montée. Le patin étroit procure une bonne accroche à la montée avec des poids souvent très bien placés. En contrepartie, ce ne sont pas les skis les plus performants à la descente, notamment dans la neige profonde. Des modèles qui sont à privilégier pour les conditions printanières même si certains s’en sortent pas trop mal dans la poudre.
85 à 90mm : c’est la largeur phare du randonneur qui…

70 A 85MM AU PATIN

85 A 90MM AU PATIN

90 A 100MM AU PATIN

PLUS DE 100MM AU PATIN

SKIS RANDO FEMME