Test boots splitboard K2 Waive

Test boots splitboard K2 Waive

K2 proposait déjà une boot de splitboard ; la Aspect. Mais elle ne disposait pas de débattement spécifique en mode marche. Cet hiver la marque lance un nouveau modèle vraiment conçu pour le split et l’ascension ; la Waive.

Un concentré de technologie K2, on vous épargne le jargon technique mais c’est de l’ultra haut de gamme partout !

On retrouve, entre autre : une gomme de semelle spéciale pour une meilleure accroche et une meilleure durabilité ; un gel à l’intérieur de la semelle pour l’absorption des chocs ; un débord arrière pour un cramponnage semi-auto ; un laçage classique avec rabat/guêtre pour garantir l’étanchéité ; un système BOA pour le coup de pied et le serrage du mode marche ; un chausson thermoformable chaud et confort…

Bref tout ce qu’il faut pour passer un bon moment même à la montée, surtout qu’un effort particulier a été fait sur le choix des matériaux afin de minimiser le poids de l’ensemble.

Confort, chaleur et maintien sont donc au rendez-vous. Le talon est parfaitement maintenu et le mode marche laisse de la place au niveau du mollet pour augmenter la mobilité de l’angle de la cheville. Comparé à l’angle d’attaque bloqué de la Aspect qui est assez incliné, cela améliore grandement le confort et diminue la fatigue durant la montée.

Ca vous coutera un peu de temps au sommet pour repasser en mode descente, mais la précision et la rigidité de la boot à la descente n’est pas du tout impactée par cette mobilité du mode marche.

C’est un peu moins rigide que l’autre modèle K2, mais vraiment très légèrement et cela apporte un peu de tolérance quand le terrain commence un peu à secouer les chaussettes, tout en gardant largement assez de précision quand il y en a besoin. Petit bémol tout de même, il aurait presque fallu deux systèmes BOA : un pour le mode marche, et un autre pour le coup de pied, histoire de dissocier serrage du talon et débattement du mollet.

Au final une superbe boot de split, bien aboutie. Cerise sur le gâteau, elle est disponible du 36 au 48 pour satisfaire un grand nombre de pratiquants !

Conditions du test

Plusieurs sorties à la journée dans les Pyrénées et les Alpes + un voyage au Pakistan de 15 jours.

Avis fabricant :

La Waive de K2 est l’alliée idéale lors des longues journées rando en splitboard. Cette boot est bourrée de technologies, comme la construction Endo™, la semelle extérieure Eco-Step Vibram® V5, les inserts d’absorption des vibrations Harshmellow™, et bien plus encore. Une fonctionnalité spécifique à ce modèle est le mode marche couplé au système de laçage H4 BOA® Fit System, qui permet de faire des foulées plus longues en montée, sans sacrifier la performance et la stabilité en descente. En vous fatiguant moins lors des ascensions, vous pourrez ainsi avaler plus de dénivelé.

légèreté
finitions
performance
confort à la montée

serrage coup de pied / mollet non dissocié

Caractéristiques:

SIZE

5,5.5,6,6.5,7,7.5,8,8.5,9,9.5,10,10.5,11,11.5,12,13

CATEGORY

Conda™,Lace,Touring

PRODUCT TYPE

Snowboard Boots

CATALOG

Snowboard

FLEX

8/10

UPPER

Flex Zone,Endo™ Construction,Rubber Reinforced

LINER EXTRAS

Internal J -Bars,External J-Bars,Cored Ankle Pockets

LINER CONSTRUCTION

Intuition® SpaceHeater,Intuition® Pro Foam 3D,Recycled Coffee Mesh

LINER LACING

3 Point Harness

FOOTBED

3D Formed Dual Density EVA

OUTSOLE

Vibram® V5,Harshmellow™

LACING

Traditional Lace

Add Comment