Test tenue La Sportiva Crizzle Evo

La marque italienne continue de développer sa gamme de vêtements qui est maintenant assez énorme. Pour cette saison, on trouve de très nombreuses nouveautés avec des matières toujours plus respectueuses de l’environnement. Une nouveauté phare dans le segment “light touring” est la tenue Crizzle Evo qui est conçue en matière recyclé sans PFC et neutre en émission CO2. La tenue est “hardshell” avec une ergonomie adaptée au ski de rando. Le pantalon et la veste sont proposés à un prix raisonnable de 250€ chacun.

Sur le terrain, la tenue est ultra légère et respirante. Elle se fait oublier dans des conditions printanières un peu chaudes. Dans les conditions plus rudes, elle reste très performante en y associant des sous couches adaptées. La Sportiva n’a pas fait de concession sur les matériaux utilisés avec une membrane 3 couches qui fait du bon boulot dans des conditions sévères.

Le revers de la médaille de ce super rapport poids / performance est un nombre de poches limitées. On trouve seulement une poche sur le torse et une poche sur le pantalon mais les zips sur les côtés de la veste permettent d’accéder facilement aux poches de la sous-couche. Au final, un super modèle pour de la rando light le printemps ou pour de l’activité intense par temps froid.

Avis fabricant :

La Crizzle EVO Shell Jacket est une veste hardshell hybride conçue pour les randonnées courtes et fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Le tissu hardshell recyclé garantit protection contre le vent et étanchéité, tandis que le tissu arrière extensible offre liberté de mouvement et respirabilité accrue. Deux longs zips latéraux de ventilation permettent d’accéder aux poches des couches inférieures, et la grande poche au niveau de la poitrine de ranger vos objets de valeur en toute sécurité.

Le Crizzle EVO Shell Pant est un pantalon hardshell hybride et polyvalent conçu pour les randonnées courtes et fabriqué à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Le tissu hardshell recyclé garantit protection contre le vent et étanchéité, tandis que le tissu arrière extensible offre liberté de mouvement et respirabilité. La ceinture réglable pour un ajustement personnalisé et la poche zippée sur la cuisse sont les principales caractéristiques de ce modèle léger et fonctionnel.

poids
encombrement
performances
choix coloris

manque de poches

COLORIS
Caractéristiques veste :

+ Ourlet réglable
+ Logos réfléchissants
+ 1 grande poche zippée sur la poitrine
+ Deux zips latéraux pour la ventilation et l’accès aux poches
+ Partiellement coupe-vent
+ Capuche réglable et compatible casque avec pièce rapportée
+ Partiellement étanche
+ Coutures partiellement étanchées
+ Veste hardshell hybride

Fabric:
>main: HDM07 face: 100% recycled polyamidemembrane: 100% recycled polyesterbacking: 100% recycled Polyester>back and side panels: WSM08 85% recycled polyamide 15% elastane
Weight:
413
Fit:
REGULAR
Sizes:
EU: S – XXL (USA: XS – XL)

Caractéristiques pantalon:

+ Ourlets renforcés et réglables par bouton-pression
+ Ventilation latérale
+ Soufflet à l’entrejambe
+ 1 poche zippée sur la cuisse
+ Braguette zippée et fermeture à bouton-pression
+ Boucles pour bretelles
+ Ceinture réglable par Velcro
+ Partiellement étanche
+ Partiellement coupe-vent
+ Coutures partiellement étanchées
+ Pantalon hardshell hybride
+ Logos réfléchissants

Fabric:
>main: HDM07 face: 100% recycled polyamidemembrane: 100% recycled polyesterbacking: 100% recycled polyester>back yoke, insert, waistband: SSM03 64% recycled polyamide 25% recycled polyester 11% elastane
Weight:
381
Fit:
REGULAR
Sizes:
EU: XS – XXL (USA: XXS – XL)

Add Comment