publicité

Pérou, ski sur les 6000 de la Cordillère Blanche

Lorsqu’il s’agit de préparer une expédition à ski, la première étape est de trouver des montagnes où laisser sa trace. Six mois auparavant, en janvier 2021, nous nous étions réunis avec l’idée de partir en début d’été histoire de prolonger la saison. Il ne restait plus qu’à trouver un endroit pour poser nos planches. L’Himalaya ? Trop compliqué en termes de logistique et trop de mousson en période estivale. L’Alaska ? Pas dans notre budget. La Patagonie ? Trop incertain en raison du Covid.
Le Pérou, qui abrite la Cordillère Blanche, a fini par s’imposer à nous qui cherchions une première expérience de glisse à haute altitude sur des faces raides et engagées.
Après six mois de préparation, nous sommes partis à 8 ; cinq skieurs, un snowboarder et deux caméramans/photographes avec dans l’idée de filmer nos aventures pendant un mois et demi. En pleine pandémie, je vous laisse imaginer le pari que ce genre d’expé représentait avec toute la logistique et la paperasse que cela impliquait. Après moult formalités, des heures et des heures d’avion et une douce nuit par terre dans un coin de l’aéroport de Lima, nous débarquons à Cusco, ”nombril du monde”…

Photos, vidéos, trace GPS, cartes...
Accédez à un contenu complémentaire en entrant le code présent dans le magazine à la fin de l’article :

Add Comment