publicité

Helly Hansen Lifaloft Air

Conçue pour les activités à haute intensité, cette veste est dotée d’une isolation Lifaloft Air. Le Lifaloft Air fournit une chaleur respirante en gardant une bonne légèreté. Un modèle qui est pratique par grand froid où les softshells classiques ne suffisent plus à garder suffisamment de chaleur mais ou les doudounes classiques restent trop chaudes.  La capuche peut être portée sous un casque, et les poches spacieuses permettent de ranger vos peaux.

Conditions du test : un voyage en Albanie et des sorties à la journée dans les Pyrénées.

Un produit atypique à mi-chemin entre la doudoune et la veste softshell. Sur le terrain, la Lifafoft Air insulator n’est clairement pas aussi chaude qu’une doudoune classique. En contrepartie, il est possible de monter bien plus longtemps avec et sa chaleur est souvent bien suffisante pour les sorties printanières.

A utiliser selon nous soit par grand froid en plein hiver pour monter en complément d’une doudoune pour la descente. Ou comme veste d’isolation unique au printemps quand la température reste clémente.

L’intérieur est particulièrement agréable à porter avec le Lifaloft Air qui forme une espèce de moumoute très douce. L’extérieur est adapté à une utilisation dynamique grâce à un tissu très extensible

Au final, on peut dire que la LIFALOFT AIR INSULATOR est une deuxième couche 2.0.

Poids  410g
Prix 250€

très agréable à porter
stretch pour une utilisation dynamique
utilisable longement à la montée

apport en chaleur limité comparé une doudoune classique

Add Comment