publicité
ski rando everide

Freerando en Suisse : Grimentz Zinal

freerando en Suisse à Grimentz Zinal

Mars 2021 : mois de naissance des 3 chasseurs d’images, anniversaires qui coïncident avec celui d’une première année de confinement plus ou moins sévère… Un an depuis notre dernier bouffage de gros dénivelés lors de notre trip dans le val d’Aoste que vous avez peut-être lu dans ces pages. Lors de ce trip, nous avions quitté l’Italie pour la Suisse 48 heures avant que le gouvernement italien ne ferme ses frontières, puis nous étions rentrés en France la veille du confinement national… Un timing parfait mais jamais nous n’aurions pensé partir pour une telle galère.
Bref, un an plus tard, c’est l’heure de planifier notre traditionnel roadtrip “anniversaire-ski-freeride-rando-camion-bardeslocaux-poudre-restau-optimisation ratio D+/D-” (cochez les mentions inutiles) et le contexte nous facilite les discussions de comptoirs habituelles pour avoir un consensus sur la destination. Cet hiver, un seul pays semble propice au programme : laaaa Suuuiiiisse ! (avec l’accent)
Après un bref état des lieux des conditions, et un coup d’œil sur notre liste des spots “To Do!” nous jetons rapidement notre dévolu sur le Val d’Annivier et plus précisément, Grimentz et Zinal…

Photos, vidéos, trace GPS, cartes...
Accédez à un contenu complémentaire en entrant le code présent dans le magazine à la fin de l’article :

Add Comment