publicité

Test Pantalon Arc’teryx Procline

Un pantalon softshell coupe-vent, déperlant et hautement respirant pour le ski de randonnée. Le Procline est confectionné dans un tissu GORE-TEX INFINIUM™ à extensibilité quadridirectionnelle, alliant mobilité, respirabilité, protection contre le vent et résistance à l’eau. Les fermetures à glissière latérale servant d’aération, les poches sont accessibles et sécurisées, et les bas de jambes TouringCuff™ facilitent la manipulation des fermetures des bottes de ski.

Conditions du test : un voyage en Albanie et des sorties à la journée dans les Pyrénées.

Notre avis : un pantalon très confortable qui se fait oublier grâce à son tissu stretch. La finition et l’ergonomie sont irréprochables, comme souvent chez Arc’Teryx. On trouve des aérations au niveau des cuisses, 2 poches classiques et 1 poche plus grande sur la cuisse droite. La ceinture intégrée est également simple et efficace.

Les guêtres sont dotés d’un élastique, plus de boutons poussoir pour les élargir encore. Tout petit bémol sur ces derniers qui sont difficiles à clipser avec des gants : un élastique seul aurait été suffisant.

Côté performance, on n’a pas l’impression d’avoir un pantalon “softshell”. Nous avons testé le pantalon pendant des heures dans une tempête de neige humide et il est resté complètement étanche.

Pour conclure, un produit très polyvalent, utilisable autant en ski de printemps qu’en grosse poudreuse en ajoutant un collant dessous s’il fait froid.

Poids  665 g / 1 lb 7.5 oz
Prix : 350€

polyvalent
confortable
finition
performance

boutons poussoirs des guêtres

COLORIS

Add Comment