publicité

Test veste Ortovox Westalpen 3L Light

La veste hardshell la plus minimaliste d’Ortovox pèse seulement 280g et se compresse à merveille pour tenir une place minimale au fond du sac. Pourtant, aucune concession n’a été faite sur les performances. La Westalpen est munie d’une membrane 3 couches Dermizax® NX propre à Ortovox qui résiste largement à toutes les conditions rencontrées en ski de rando. La capuche est également très efficace avec un bon fit et un réglage pratique. On trouve même des inserts en laine mérinos au niveau du menton pour plus de confort. Avec de telles caractéristiques, l’accessoirisation est bien sûr assez minimaliste mais finalement suffisante pour la plupart des utilisations. 2 poches, qui servent également pour la ventilation grâce à une doublure en mesh, sont disposées de chaque côté. Elles sont assez généreuses pour y accueillir jusqu’à une paire de peaux. Au final, une veste ultra légère qui reste très polyvalente pour la catégorie. Vu les performances, il est même possible d’envisager un peu de freeride / rando avec en y associant un pantalon plus orienté freeride.

poids | compacité | protection | performances

RAS

AVIS FABRICANT

Veste Hardshell technique coupe-vent et imperméable pour les conditions extrêmes

Imperméable et coupe-vent grâce à la membrane haute performance Dermizax® NX 

Coupe spécialement adaptée aux exigences de la haute montagne

Extrêmement léger et respirant

Peu encombrant

Performance et légèreté de la vallée au sommet : la veste de haute montagne WESTALPEN 3L LIGHT pour homme a été conçue pour les alpinistes exigeants qui recherchent la symbiose parfaite entre légèreté, protection et fonctionnalité. La nouvelle tenue 3L WESTALPEN LIGHT avec veste et pantalon est peu encombrante et utilisable dans de nombreuses conditions.

La construction Dermizax® NX à 3 couches protège contre les conditions météo extrêmes, tandis que le design technique est entièrement focalisé sur les besoins des alpinistes en haute montagne. Grâce à la membrane haute performance Dermizax® NX, le matériau extérieur est totalement imperméable et coupe-vent, sans sacrifier la respirabilité et la liberté de mouvement.

La coupe haute performance de la veste d’alpinisme WESTALPEN 3L LIGHT pour homme accompagne chaque mouvement sur la glace, la neige ou les terrains mixtes. D’autres détails techniques comme les poches avant extra larges, le col montant ou la capuche compatible casque à double réglage horizontal et vertical, donnent à cette Hardshell 3L légère tout ce dont un alpiniste a besoin. La doublure des poches avant en mesh permet une meilleure circulation de l’air. Les inserts en 120 MERINO TEC assurent un confort agréable au niveau du menton et du cou. 

3L SHELL LIGHT
Avec la membrane Dermizax® NX de Toray, le matériau SHELL LIGHT à 3 couches protège au maximum contre le vent et l’eau, tout en étant léger (82 g/m²) et en garantissant une respirabilité élevée (minimum 25 000 g/m²/24h). Aucun PTFE n’est utilisé, et la construction sans pores de la membrane augmente la perméabilité à la vapeur d’eau.

Imperméable

Coupe-vent

2 poches avant

Capuche tempête à double réglage

Inserts 120 MERINO TEC à l’intérieurC

Doublure poches en mesh pour la ventilation

Poignets réglables en largeur

High-Reach-Performance Fit

Taille réglable

Regular Fit

280G

Ajouter un commentaire