publicité

Test sac Arc’Teryx Alpha SK 32

Un sac ultra minimaliste et très léger avec une conception originale. Arc’teryx a fait le choix de positionner des attaches compatibles avec des sangles skis qui permettent avec seulement 2 sangles de porter les skis de multiples façons (vertical / diagonal) et même un snowboard. Sur le terrain, c’est simple et efficace. Une idée simple mais finalement très efficace et qui permet de gagner pas mal de poids. Dans le même esprit, le rabat du haut du sac ferme à la fois la poche principale et la poche sécurité, tout en permettant d’accueillir un casque. L’attache du rabat n’est par contre pas très pratique à utiliser, surtout avec des gants. Heureusement, on trouve également un accès à la poche principale par un zip sur le côté du sac qui est lui très pratique. Pour rester sur du léger, Arc’teryx a utilisé une toile étanche et légère mais très résistante. Sur le terrain ce matériau est clairement très solide et ultra étanche. Idem pour le dos : une mousse légère HD80 assure le confort tant qu’on est raisonnable sur le chargement du sac. En effet, le volume reste limité à des sorties à la journée. L’absence de compartiment autre que la poche principale, masque et sécurité destinent également ce sac à des sorties à la journée peut chargé. Bref, un modèle pour envisager des grosses sorties à la journée en restant ultra léger.

poids
minimaliste
zip sur le côté pour accéder à la poche principale
fonctions dispo pour le poids

rabat du haut peu pratique avec des gants
peu de compartiments

AVIS FABRICANT

Voici le nouvel Alpha SK 32, le nec plus ultra du design inspiré par l’expérience. Nous nous sommes basés sur l’Alpha FL, notre sac d’alpinisme ultra léger et résistant, et munis d’un esprit créatif et astucieux, nous avons créé quelque chose de neuf. Imperméable, léger, avec confection durable AC², l’Alpha SK 32 a été spécifiquement conçu pour transporter les outils nécessaires pour garantir sécurité et confort lors des randonnées à ski. Léger et rapide, il est de taille idéale et parfaitement équipé pour une longue journée de ski alpinisme ou rando freeride. Conçu spécifiquement pour les exigences des randonnées à ski, il offre plusieurs options de port des skis, des poches frontales séparées dotées d’espaces de rangement pour recevoir les outils de neige, les peaux et l’équipement humide, une glissière latérale WaterTight™ pour un accès aisé à l’espace principal et un rabat supérieur compatible avec un casque. Un panneau dorsal rembourré et une structure de cadre laminée de l’intérieur avec une mousse HD80 légère permettent un port confortable. La ceinture peut facilement se régler même avec des gants grâce à la tirette frontale. En combinaison avec les sangles Alpha SK d’Arc’teryx, ou autres sangles pour skis en TPU, ce sac permet un portage en diagonal ou en triangle. Les snowboards s’attachent à la verticale. Minimaliste et plus léger, ce système réduit le poids de l’ensemble et évite les accrocs potentiels créés par des sangles trop longues.

L’Alpha SK 32 est livré avec deux sangles de 50cm pour le portage en diagonale.

Un portage en triangle nécessitera trois sangles de 50cm supplémentaires (vendues séparément).

Le port à la verticale d’une snowboard nécessite l’usage de notre sangle plus longue, l’Alpha SK de 65 cm (vendue séparément).

Taille Unique 1.0 kg / 35 oz / 32 L

Activité : Ski de randonnée / Ski alpinisme

Modèle : 19644

Usine De Production: Karian (Taicang) Sports Apparel Co. Ltd., China

Caractéristiques techniques

  • Imperméable
  • Léger
  • Durable

Type de poches du sac

  • Poche avant imperméable à construction composite avancée AC², pouvant accueillir une pelle, une scie, des sondes et avec suffisamment d’espace pour y ranger les peaux

Type de portage du sac

  • Sangles de poitrine réglables
  • Panneau dorsal doté d’un cadre laminé de l’intérieur avec une mousse HD80
  • Ceinture à tirette frontale pour un ajustement aisé même avec des gants

Type de chargement et fermeture du sac

  • Glissières latérales facilitant l’accès à l’intérieur

Type de rabat du sac

  • Poche supérieure faisant office de rabat sous lequel peuvent se ranger un casque, les peaux, cordes et autres articles volumineux ou humides

Type de sangles du sac

  • Comprend deux sangles Alpha SK de 50 cm pour le portage des skis en diagonale
  • Les skis peuvent être portés diagonalement ou en triangle (nécessitant 3 sangles supplémentaires – vendues séparément) ; la planche à neige se porte verticalement grâce aux sangles Rush plus longues, de 65 cm (vendues séparément)

Dimensions du sac

  • Sac à dos Alpha SK = Hauteur : 60 cm, Largeur : 30 cm, Profondeur : 21 cm

Ajouter un commentaire