publicité

Test gants Therm-ic POWERGLOVES 3+1

Therm-ic possède une large gamme de gants chauffants de la moufle au gants classiques. Nous avons testé le modèle Lobster ou pince de homard qui isole l’index afin de gagner en dextérité tout en conservant un maximum de chaleur.

Sur le terrain, on gagne clairement en précision comparé aux moufles mais l’index est forcément moins chaud, surtout si l’on n’active pas le système Therm-ic. Une fois en mode chauffage, aucun souci. Le premier point marquant est la légèreté des gants : ils sont à peine plus lourds que des grosses moufles malgré la batterie. Le système est particulièrement simple à activer et à utiliser : un appui long sur le bouton active le système au niveau de chauffe minimum. Un autre appui permet de passer en chauffe intermédiaire et un dernier appui permet de passer en chauffe maximum. Le premier mode est déjà largement suffisant pour la plupart des conditions surtout si on l’active en prévention avant d’avoir froid. L’autonomie est impressionnante avec ce mode : les 10h annoncées sont bien réelles et il est possible de faire plusieurs sorties sans recharger la batterie. Le mode maximum permet de se réchauffer les mains rapidement en cas d’onglet mais il est bien trop chaud pour monter avec. Bref, un très bon produit pour les frileux des mains. Le prix est assez élevé mais si l’on compare à des moufles ultra chaudes non chauffantes, la différence de prix n’est pas si énorme. On peut juste regretter que la prise USB qui se branche aux gants ne soit pas universelle : il faut penser à prendre le câble fourni si vous partez plusieurs jours sous peine de skier avec des gants froids.

poids
autonomie
plus précis que des mouffles
chaleur

câble USB non universel

AVIS FABRICANT

La forme “Lobster” ou pince de homard  libère l’index pour une meilleure précision et une plus grande dextérité avec le pouce et l’index. La préhension du bâton mais aussi les manipulations de cordes en montagne ou simplement porter ses skis ou attraper ses lunettes sont plus aisés. Plus besoin donc de choisir entre gant ou moufle ! Et la technologie Therm-Ic garantit 10 h de chauffe !

Les gants chauffants Lobster vous permettront d’avoir l’index de libre. La préhension sera donc plus grande et vous aurez une meilleur dextérité avec le pouce pour répondre aux exigences du ski. 

Le gant chauffant est doté d’une membrane extérieure imperméable afin de rester les mains bien au chaud et sec. De plus la couche en Primaloft offre une très bonne isolation contre le froid et assurera la respirabilité des mains. 

Les batteries en lithium-ion vous apporteront jusqu’à 10 heures de chauffe grâce aux 3 niveaux de chauffe.

Caractéristiques techniques :

  • Gants chauffants : la chauffe à 360° autour des doigts assurera une chauffe homogène et les petites batteries légères vous apporteront jusqu’à 10h de chaleur (mode 1). 
  • 3 niveaux de chauffe : ajustez la chaleur dont vous avez besoin grâce aux 3 niveaux de chauffe réglable via le bouton sur le gant. 
  • Dextérité : l’index est séparé des autres doigts, ce qui permet d’avoir une meilleure dextérité et une meilleure préhension, ce qui est primordiale dans la pratique du ski. Il est conçu avec des matériaux haut de gamme afin d’avoir un lobster chauffant, respirant, robuste et souple. 
  • Intérieur cuir : paume en cuir de chèvre robuste et des renforts au niveau du pouce et l’index offrira une bonne robustesse du gant. 
  • Imperméabilité : membrane imperméable 10K/10K 
  • Cordon de serrage : ajuster les gants à vos mains et évitez de les perdre grâce au leash de sécurité 
  • Essuie masque et essuie nez 
  • Câble USB : fournis avec les gants pour recharger les batteries (la prise secteur n’est pas inclus)

Entretien des batteries :

Afin de prolonger au maximum la durée de vie des batteries, nous vous recommandons de les stocker dans un endroit frais (5°C à 20°C), après les avoir chargées à moitié. Pendant le stockage, les batteries ne doivent être raccordées ni au gant, ni au chargeur USB.

Entretien des gants :

  • Il est interdit de laver les gants en machine
  • La température de séchage ne doit pas dépasser 40°C
  • Ne jamais sécher les Ultra Heat Glove dans un sèche-linge ou sur le radiateur
  • Pour un séchage optimal, utiliser le Thermic Refresher, le Thermic dryer ou le Thermic UV Warmer

Ajouter un commentaire