publicité

Test piolet Camp Corsa Alpine

Camp a revu ses piolets légers cette saison avec une version “Alpine” que nous avons testé. Cette dernière est légèrement coudée afin de pouvoir monter de face en optimisant la frappe.

La lame en acier permet d’envisager des itinéraires bien plus techniques qu’avec la version alu pour seulement 90g de plus ! En effet le Corsa Alpine pèse 290g, contre 202g pour la version alu. C’est donc un bon compromis pour rester léger avec suffisamment de sécurité si la glace passe par là. Les piolets Corsa possèdent un insert en nylon au bout du manche pour éviter que la neige se mette dans le manche. Une dragonne est disponible en option.

poids
lame acier
polyvalent

RAS

AVIS FABRICANT

Le Corsa Alpine associe le manche en aluminium ultra-léger du Corsa à une tête en acier qui garantit de bonnes performances, même en terrain technique. La version 45 cm est le nec plus ultra pour les sorties d’alpinisme et de ski-alpinisme qui exigent tant l’efficacité de la lame et la panne en acier que la légèreté de l’aluminium. La courbure du manche optimise la frappe sans réduire la fonctionnalité en appui et la pénétration dans la neige. Un insert en nylon spécial empêche la neige de pénétrer et de s’accumuler dans le manche qui présente une poignée élaborée pour assurer une bonne adhérence. Le passage intégré dans la tête, entre la panne et le manche, permet la fixation de la dragonne Corsa (disponible séparément).

• Piolet léger avec tête en acier pouvant également être utilisé en terrains techniques
• Idéal pour la randonnée sur la neige et les glaciers, les voies alpines simples et le ski-alpinisme
• Lame d’épaisseur variable de 4 à 3 mm pour une meilleure pénétration dans la neige dure et la glace
• Insert en nylon pour empêcher l’accumulation de neige dans le manche
• Tête avec passage pour fixer la dragonne Corsa (disponible séparément)
• Poignée élaborée dans la partie inférieure de la poignée pour une bonne prise en main
Poids : 290 g

Ajouter un commentaire