publicité

Test sac Blue Ice Yagi 35L

Blue Ice sort cette saison une version 35L du sac orienté freeride Yagi. Nous avions apprécié la version 25L pour sa simplicité et son ergonomie mais elle manquait un peu de volume pour les grosses journées de rando. Nous étions donc impatient de tester la version 35L.

Cette dernière est un peu moins épurée car Blue Ice à ajouter de nombreuses fonctionnalités mais le Yagi 35 reste très ergonomique et simple d’utilisation. Le gros point fort est l’accès ultra facile à la poche principale, soit par le côté, soit par le haut du sac avec de grandes ouvertures. Même si le sac est plein à craquer, il est très facile d’aller chercher un truc oublié tout au fond. Il ne faut juste pas confondre les 2 ouvertures latérales : une donne accès à la poche principale, l’autre est une simple petite poche. Le volume est très généreux, il est largement possible d’utiliser ce sac sur 2/3 jours ou des raids à skis en refuges. Les 35L sont bien présents, voire plus. A noter que le sac fait 35L pour la poche principale + 6L pour la poche sécurité. Néanmoins le sac sait se faire oublier sur des sorties à la journée avec un petit remplissage. Côté accessoirisation, le Yagi 35L est étonnamment bien fourni pour le poids : poche de sécurité dédiée, sous poche dans la poche principale, poche sur la sangle ventrale et poche sur le côté du sac, porte casque… Les portes skis et piolets sont également bien pratique avec un portage des skis en diagonal ou en vertical. Bref, c’est parfait pour être bien organisé en montagne ! On peut juste regretter que pour certains gabarits, le bas du sac descende un peu bas. En effet, le volume s’étend un peu en dessous de la sangle ventrale.

poids
ergonomie
accessoires
volume

bas du sac un peu long pour certains gabarits

AVIS FABRICANT

Conçu pour des sorties longues en montagne, le Yagi 35L peut vous suivre de l’aube au crépuscule. La conception de la fermeture à glissière supérieure permet un chargement facile, tandis que la fermeture à glissière latérale permet un accès rapide. Vous avez maintenant également la possibilité de porter vos ski à l’Italienne en I, en A et en attache rapide sans enlever le sac de votre dos. Les 10 litres supplémentaires vous libéreront du questionnement de la paire de gants ou de la doudoune supplémentaire à prendre avec vous. Ce véritable 35 litres offre 6 litres supplémentaires qui vous offrent une plus grande capacité de portage!

  • Matière: Ripstop Robic Nylon 420D & 210D
  • Poids: 1145 g
  • SkiliteTM suspension system
  • Poche pour masque et lunettes
  • Poche sécurité avalanche de 6L
  • 4 systèmes de portage de ski
  • Ouverture latérale
  • 2 porte-piolets

Ajouter un commentaire