Avec la Core T4, Crosscall se lance dans les tablettes robustes, un marché où l’offre est assez peu fournie. Avec tout destiné aux professionnels qui peuvent clairement avoir besoin de ce genre de modèle, la tablette Core X4 peut aussi avoir son utilité dans l’outdoor dans les phases de transition où l’on ne peut pas poser la tablette surement sur un canapé : voyages, camps de base, grimpe, trajets… En effet qui n’en a jamais eu marre de zoomer sur un écran de smartphone trop petit ? Vu son format et son poids, ce modèle n’est par contre pas destiné à une utilisation “active” (rando, ski, vélo…).
Nous avons testé la Core T4 sur un voyage multisports au Mexique (ski et grimpe).
La solidité est clairement appréciable et le design inspire confiance. On ne se pose pas la question d’où on va poser la tablette et de quand on va l’utiliser.
L’autre caractéristique phare de ce modèle est l’autonomie hallucinante. Même avec une utilisation qui demande de la ressource la batterie s’épuise très doucement. La marque annonce 50h, et on n’est pas loin de la réalité. Parfait pour les endroits où l’accès à l’électricité est limité.
L’écran est plutôt confortable et très lumineux pour une utilisation en extérieur.
Côté vidéo, Crosscall propose une résolution jusqu’à 1 080p à 30 images par seconde.
On peut juste regretter des performances limitées pour certaines utilisations gourmandes en ressources.
Conditions du test :
Une expédition au Mexique sur le Pico Orizaba (5636m)
solidité
autonomie hallucinante
ergonomique
performances limitées