Le Dirksen Derby débarque en Europe

Le Dirksen Derby, célébration emblématique du snowboard, arrive en Europe pour la première fois cet hiver, changeant son mythique slalom en une toute nouvelle course de splitboard.
Lancé au Mt. Bachelor, Oregon, en 2007, cet événement annuel rassemble snowboarders, artistes, musiciens et cinéastes et a déjà permis de lever plus de 250 000 $ US à destination de particuliers et de groupes environnementaux, à travers 1% For The Planet. C’est Josh Dirksen, ambassadeur Patagonia, qui est le cerveau à l’origine du Derby, et qui l’a peu à peu amené à devenir cet évènement phare marquant l’ouverture de la saison pour la communauté du snowboard: une combinaison de courses, de musique, d’art, de réparations de vêtements Worn Wear et d’ondes positives.
 
Le premier Dirksen européen aura lieu à Axamer Lizum, en Autriche, du 21 au 22 mars 2020 avec un format de course unique: une ascension et une descente le samedi, une ascension et une descente le dimanche, pour un temps final cumulé. Josh Dirksen s’exprime : « Je suis ravi d’apporter pour la première fois en Europe ce week-end incroyablement amusant et mémorable, rempli de moments de course, de solides amitiés et de bons souvenirs. »

Des divisions hommes et femmes, pour tous les âges et toutes les capacités seront créées. 

Ajouter un commentaire