Test veste et pantalon Vertical Mythic MP+

Vertical met à jour sa tenue Mythic cette saison avec un pantalon complètement nouveau et une veste qui a subi pas mal de changements. Cette panoplie est orientée freerando avec pour objectif d’avoir un maximum de confort dans les conditions hivernales et la grosse poudreuse tout en restant assez légère pour monter avec. Pour les skieurs qui cherchent un ensemble plus léger, plus orienté rando, Vertical propose la panoplie Windy Spirit.

La veste Mythic MP+

Pas de révolution sur la veste mais de belles améliorations qui tiennent compte des retours du précédent modèle. Pour commencer, la veste a été allégée et passe de 945g à 780g. Une très bonne chose pour une utilisation rando où le poids est très important surtout quand il faut mettre la veste dans le sac. Ensuite, un des autres points négatifs était que les zips étaient difficiles à manipuler. Ce n’est plus le cas sur le nouveau modèle. Les poches s’ouvrent facilement d’une seule main. Le reste de la veste reste assez similaire et on trouve les principaux ingrédients pour être bien protégé en station tout en pouvant envisager de bonnes randos. La membrane MP+ fonctionne bien et semble assez respirante à la montée mais il faut plutôt l’utiliser par condition froide sinon elle est mieux au fond du sac à la montée. Ce modèle reste une veste “freerando” plutôt chaude donc. La Mythic MP+ est bien finie avec des poches généreuses et bien placées. On peut sans problème y caser une paire de peaux.  Au final une bonne évolution du modèle Mythic.

Prix : 370€

ON AIME

  • plus légère
  • zips faciles à manipuler
  • poches
  • finition

ON AIME MOINS

  • RAS

Plus d’infos : //www.verticalmountain.com/fr/vlimj15-565.html

Le pantalon Mythic MP+

Le pantalon fait complètement peau neuve et se transforme en salopette qui se montre redoutablement efficace dans les conditions difficiles et la grosse poudre. Impossible d’y faire rentrer de la neige et la protection contre le froid est particulièrement efficace. Hélas, on retrouve quelques défauts présents sur l’ancien modèle comme des poches trop petites pour rentrer des mains normales et une braguette également trop petite !

On peut aussi regretter une taille un peu serrée : si vous faites du M, attention, il vous faudra peut être du L.

Dommage qu’il y ait ces petits défauts, car sinon le pantalon est bien conçu avec des guêtres efficaces, des poches bien placées et de bonnes performances pour une utilisation freerando.

Prix : 270€

ON AIME

  • salopette efficace
  • bien étanche à tout niveau
  • guêtres

ON AIME MOINS

  • zips trop petits
  • taille

 

Plus d’infos : //www.verticalmountain.com/fr/vlimp27-564.html

Un commentaire

  1. Matthieu 27 janvier 2020

Ajouter un commentaire