Test Arc’Teryx Proton LT Hoody

La veste Proton LT d’Arc’teryx est une doudoune synthétique qui utilise un isolant synthétique respirant, le Coreloft Compact 80. Sur le terrain, cette matière permet d’utiliser la veste pendant l’effort sans étouffer quand il fait très froid. On trouve bien sûr les limites d’une telle utilisation par températures plus clémentes mais ce produit reste intéressant pour se réchauffer au sommet et pour la descente.

Le tissu extérieur Fortius™ Air 20 est assez coupe vent même il ne remplace clairement pas une hardshell. Il faut aussi noter que ce tissu est particulièrement agréable au toucher et surtout stretch. La veste est très agréable à utiliser que ce soit pour une utilisation statique ou dynamique avec une bonne liberté de mouvement. Seul bémol, la veste n’est pas très compressible et prend un peu de place dans le sac. Ceci dit le poids de 375g est très raisonnable comparé à la chaleur apporté et au confort.

confort
poids
stretch
chaleur

peu compressible

AVIS FABRICANT

La veste à capuche Proton LT est dotée d’un isolant respirant pour gérer les besoins dynamiques des activités de montagne et constitue une excellente couche intermédiaire qui permet de garder une température constante durant une variété d’activités intenses. L’isolant respirant laisse passer l’excès de chaleur et d’humidité à travers la combinaison d’étoffes et d’isolants perméables à l’air. En plus d’être extrêmement perméable à l’air, le tissu extérieur Fortius™ Air 20 offre une résistance et une durabilité inégalées, ayant fait preuve de 60 fois plus de résistance que les normes de l’industrie durant les tests d’abrasion. L’isolant synthétique Coreloft™ Compact 80 placé au niveau du corps offre d’excellentes propriétés extensibles et de retour. Le système No Slip Zip™ empêche la glissière principale de s’ouvrir toute seule et la capuche isolante compatible avec un casque apporte un plus de chaleur. Enfilez-la et vous oubliez que vous la portez pour vous concentrer pleinement sur l’activité en cours.

Ce nouveau design inclut un tissu extérieur revisité, plus durable et respirant, une doublure Dope Permeair™ 20 et l’application des isolants Coreloft™ Compact 80 sur le corps et Coreloft™ Compact 60 à la capuche.

Tailles : XS, S, M, L, XL, XXL
Poids : 375 g / 13.2 oz
Coupe : Coupe ajustée, Longueur sur les hanches, Longueur au milieu du dos : 74,8 cm
Activité : Escalade de rocher / Escalade de glacier / Alpinisme
Modèle : 24007

Ajouter un commentaire