Test veste Icebreaker MerinoLoft Helix Long Sleev

Spécialiste des vêtements en laine merino, Icebreaker propose avec le MerinoLOFT une alternative au duvet synthétique ou naturel utilisé dans les doudounes. Plus chaud et plus isolant qu’un duvet synthétique mais moins sensible à l’humidité qu’un duvet naturel, c’est un bon compromis !

La veste MERINOLOFT™ HELIX LONG SLEEV a une conception hybride avec des panneaux merinoloft stratégiquement placés à l’avant et au dos pour garder un maximum de chaleur et de protection mais également sur les bras et sur une grande partie de la veste.

Les côtés et une petite partie sous les bras sont en lycra pour garder un maximum de mobilité. Cette partie en Lycra est bien dosée. Elle n’est pas trop grande pour éviter de perdre la chaleur mais suffisante pour une bonne mobilité, ce qui n’est pas toujours le cas sur les vestes hybrides.

L’intérieure de la veste possède une doublure tissée 100% laine mérino ce qui fait qu’elle est ultra agréable à porter. En tous cas, le confort est bien plus important qu’une doudoune classique.

L’extérieur de la veste est muni d’un polyester recyclé est traité avec un apprêt DWR qui est plutôt efficace quand il se met à pleuvoir ou neiger. 

Côté équipement, on trouve 3 poches, 2 latérales et une sur le torse, largement suffisant pour ce genre de produit. On trouve également une capuche en option selon le modèle. On peut juste regretter un poids et un encombrement un peu important pour une utilisation sur des parcours longs et techniques.

chaud
efficace même humide
déperlant
ultra confortable

poids
un peu encombrante.

COUPE: Régulière
COUCHE: Couches extérieures
IDÉAL POUR: Lifestyle, Adventure, Randonnée
BÉNÉFICES: Chaleur, respirabilité, confort, résistance aux odeurs, longévité
CARACTÉRISTIQUES: Construction hybride avec panneaux MerinoLOFT™ sur le torse et dans le dos pour la chaleur et la protection, tissu polaire à canaux pour la régulation thermique, contient du LYCRA® pour l’élasticité et la mobilité, capuche de protection ajustée, zip central avant à fermoir inversé, protège-menton zippé avec rabat-tempête intérieur anti-irritations, tissu éponge stratégiquement positionné pour la ventilation et la liberté de mouvement, poche poitrine et poches latérales zippées, ourlet arrière abaissé pour plus de protection, longueur milieu dos : 79,5 cm/31¼ » en taille L, étiquette icebreaker TAILLE DU MANNEQUIN: Taille : 5’9″ / 180 cm. Tour de taille : 32″ / 82 cm. Il porte une taille M

  • MATIÈRE: Extérieur : 100 % polyester Panneaux : 46 % polyester, 38 % laine, 16 % LYCRA® Isolation : 88 % laine, 12 % polylactide Doublure : 100 % laine
  • POIDS: Large = 580 g / 20.4 oz

ENTRETIEN: Laver en machine à l’eau froide (30°c), cycle délicat. Laver avec des couleurs similaires. Ne pas utiliser d’adoucissant. Pour laver et sécher, fermer toutes les fermetures. Ne pas utiliser d’eau de javel. Ne pas passer au sèche-linge. Sécher à plat et à l’ombre. Ne pas repasser. Pas de nettoyage à sec.

Ajouter un commentaire