Test Patagonia Black Hole Wheeled Duffel Bag 100L

Avec le développement des compagnies aériennes lowcost et des bagages payants, les sacs «duffel » deviennent intéressants en complément d’une housse à ski. Quand les voyages se déroulent à plusieurs, comme c’est souvent le cas, il est possible de mettre toutes les paires de skis dans une housse et le reste des affaires dans un duffel. Tout ça pour dire, que nous avons testé dans cette optique le sac Patagonia Duffel 100 Roller. Comme son nom l’indique, un duffel de 100L à roulette. Ces dernières sont bienvenues dans ce genre de litrage où il est difficile de porter le sac en raison du poids s’il est rempli. Nous avons testé ce modèle lors d’un voyage de 3 semaines dans le Nord de la Patagonie argentine. Reportage à venir dans le magazine !

Le Patagonia Duffel 100 Roller possède une armature et une coque sur toute la partie inférieure du sac. Une construction qui permet de déplacer facilement le sac et surtout de protéger les affaires avec une bonne impression de solidité. Dommage que la matière utilisée ne soit pas déperlante contrairement au reste du sac. La poignée télescopique se déploie facilement, on peut juste regretter qu’elle soit un peu courte pour certaines personnes.

Le reste du sac est muni d’une toile étanche ripstop bien solide.

L’accès au sac se fait simplement par un zip qui court sur les ¾ du bord du sac. Il se ferme sans poser de problème même quand le sac est blindé. La taille du zip est assez importante et paraît bien solide.

On trouve également une poche sur le côté du sac qui est bien pratique pour accéder à des petites affaires ou à des papiers rapidement.

Le sac pèse à vide 4,2kg, un poids assez important mais qui est plus léger que la concurrence. Par exemple le North Face Thunder 30 (80L) pèse 4,5 pour un litrage inférieur. Un paramètre important quand les kilogrammes sont comptés pour voyager.

Rempli à fond, le sac tourne autour des 23kg tout compris, ce qui correspond aux poids maximum généralement autorisés par les compagnies aériennes. Ce modèle est donc particulièrement adaptés aux trips skis qui nécessitent de prendre l’avion.

Il faut aussi signaler l’aspect éco-responsable de l’ensemble de la gamme Black Hole.  La robustesse du sac est garantie alors qu’il est entièrement recyclé. En d’autres termes, c’est un sac responsable pour l’environnement mais sans compromis sur la qualité et la durabilité et c’est valable pour toute la gamme Black Hole: Au total, cette saison Patagonia a réduit de 59% ces émissions de CO2 sur l’ensemble de la collection Black Hole et ce sont 10 millions de bouteilles en plastique qui ont été utilisées pour produire les sacs.

construction solide
coque sur le bas du sac
poids
litrage pour les trips ski en avion

matière partie inférieure du sac

  • – Polyester ripstop recyclé résistant, avec film TPU laminé qui offre une protection efficace contre les intempéries, traité avec un apprêt déperlant durable (DWR)
  • – Grande ouverture permettant d’accéder au compartiment principal, poche latérale zippée et poches en mesh sous le rabat pour ranger de petits objets
  • – Poignées de hissage renforcées
  • – Roulettes résistantes pour des déplacements sans à-coups et un confort optimal
  • – Système de compression intérieur
  • – 4 220 g
  • – Prix : 329€
    • – Matière principale : 100% polyester ripstop recyclé post-consommation (teinté dans la masse à 22%) 900 deniers, 475 g/m², avec film TPU laminé.
    • – Doublure : 100% polyester recyclé 200 deniers, 112 g/m², avec enduit de polyuréthane.
    • – Ces deux matières sont traitées avec un apprêt déperlant durable (DWR).
    • – Matière principale certifiée bluesign™.

Ajouter un commentaire