publicité

Islande : ski de rando sur la péninsule des Trolls et les fjords de l’Est


“Skier face à la mer” était le critère principal pour le choix de la destination de notre annuel voyage en ski de rando. Nous avions déjà réalisé ce rêve d’allier mer et montagne en Norvège avec une traversée des Alpes de Lyngen en autonomie en 2017, mais le défi physique et mental, dû en grande partie aux mauvaises conditions météorologiques, nous avait largement éprouvés. Nous voulions cette fois-ci plus de confort pour plus de plaisir !
Des suisses possédant une maison dans les fjords islandais étant intéressés pour se joindre à notre projet, la destination était toute choisie. Si la péninsule des Trolls au Nord est fameuse pour le ski de rando, les informations sur l’Est du pays sont quasi inexistantes. “Nous verrons bien sur place” pensions-nous : la maison de nos amis étant située dans un petit village de pécheurs à l’Est du pays, Fáskrúðsfjörður. Nous espérions quand même trouver de la neige et des pentes skiables dans cette région.
Si l’avenir allait nous donner raison, le passé n’était guère encourageant puisque quelques semaines avant le départ, alors que Bastien et moi attendions que le rappel du col du Chardonnet se libère, j’avais entendu un guide qui parlait de ski en Islande avec ses clients. M’approchant, je lui avais alors demandé quelques infos sur l’Est. Catégorique, il m’avait répondu que c’était une région peu propice au ski !
Fort de cet avis tranché, nous partons donc à Pâques 2017 dans l’idée de nous rendre au Nord de l’Islande puis à l’Est, en campant ou en dormant dans la voiture. Arrivés à Keflavik, nous récupérons la voiture de nos amis. Mais, surprise, le coffre est plein :
il est impossible de garder ce chargement pour voyager. Nous prenons donc directement le cap de Fáskrúðsfjörður 700 km plus à l’Est.
TÉLECHARGEZ LE N° POUR LIRE LA SUITE

LOCALISATION
 
COMPLEMENT WEB SKI RANDO EN ISLANDE
Photos, vidéos, trace GPS, cartes...
Accédez à un contenu complémentaire en entrant le code présent dans le magazine à la fin de l’article :

APERÇU DU COMPLEMENT SKI RANDO EN ISLANDE

TÉLECHARGEZ LE N° POUR ACCÉDER AU COMPLÉMENT