publicité

(voyage en direct) Ski de rando dans les Tatras

DIMANCHE 10 DÉCEMBRE

Fin du direct ! Merci de nous avoir suivi…

SAMEDI 9 DÉCEMBRE

Compteur à zéro, tout est de nouveau blanc à Zakopane, du coup on retourne skier dans la forêt ! Voici un petit aperçu des conditions du jour en Gopro chinoise… Direction ensuite Cracovie après le ski pour une balade en ville suivi d’une nuit 3 étoiles à l’aéroport : banquettes moelleuses, pas d’annonce pendant la nuit, pas trop chaud, bref le luxe.

 

VENDREDI 8 DÉCEMBRE

On continue en mode rando / station mais cette fois côté Slovaque. Après un petit forfait randonneur à 3€ et une montée en télésiège chauffant dernier cri, nous découvrons un nouveau secteur avec de superbes faces ! Hélas, le vent a fait des dégâts et tout est plaqué à mort… On a quand même skié un sommet sympa en visant bien mais le meilleur était encore une fois dans la forêt !

JEUDI 7 DÉCEMBRE

Enfin du beau temps ! Grosse journée depuis les remontées mécaniques de Zakopane avec le téléphérique qui nous propulse de 1000m à 2000m et pas grand monde qui sort des pistes… Le potentiel de la station est intéressant avec des belles faces sur le haut et de la forêt sur le bas.  Le souci est qu’il fait nuit à 16h et une journée ne suffit pas pour tout tracer !!

MERCREDI 6 DÉCEMBRE

Le temps gris et neigeux est toujours de la partie mais les conditions en forêt sont top. Nous avons pu skier un joli petit couloir au-dessus de Zakopane avec une barre qui coupe le couloir en bas pour les énervés. Bon brassage à la montée avec 80 de poudre dans le couloir mais en pensant à la descente ça motive !

MARDI 5 DÉCEMBRE

On continue côté slovaque avec une rando depuis la station de Tatranská Lomnica pour éviter le bartassage du bas. Ce versant des Tatras semble plus ensoleillé, orientation Sud oblige et nous avons pu profiter d’une belle descente avec de la visi et surtout avec de la bonne poudre. La petite photo du jour résume bien ça. Ce côté des Tatras est aussi impressionnant avec des montagnes imposantes truffées de couloirs et un dénivelé de presque 1800m depuis la route.

Bonne grosse poudre avec l'éclaircie qui va bien au-dessus de la station de Tatranská Lomnica photo : J. Colombani

LUNDI 4 DÉCEMBRE

Direction la Slovaquie pour le 2ème jour de ski. Les Tatras étant à cheval sur 2 pays, il est facile de passer de l’un à l’autre en moins d’une heure de voiture.  Nous avons exploré une forêt d’un sommet du piémont et on a bien bartassé mais ça valait le coup ! En 2004 une énorme tempête a ravagé une bonne partie des forêts et les séquelles sont encore bien visibles. Merci à la vue satellite sur le smartphone qui nous a permis de dénicher le bon spot. Superbe terrain de jeu sur la partie haute avec de la pente et de belles clairières avec de la bonne grosse poudre pour ne rien gâcher. Le secteur est aussi connu pour ses eaux thermales et nous n’avons pas pu résister à faire une pause au retour.

DIMANCHE 3 DÉCEMBRE

Petite rando pour tâter le terrain à côté de la célèbre station de Zakopane. La station vient d’ouvrir et ça grouille de monde, dimanche oblige. Le temps est bien pourri mais, ça tombe bien, le secteur regorge de forêt pour s’abriter et profiter de la poudre. Comme prévu il y a pas mal de neige, sauf tout en bas où il faut skier léger, mais dès 1200m ça devient intéressant ! Encore beaucoup de mauvais temps encore annoncé les prochains jours, on devrait avoir le temps de bartasser et de repérer. Restez branchés !

SAMEDI 2 DÉCEMBRE

C’est gavé de neige par chez nous mais comme on est joueurs, nous avons pris la direction des pays de l’Est pour voir s’il n’y avait pas encore plus de neige. Il paraît que la Pologne a bien ramassé depuis le début de la saison. Après avoir bien étudié les prévisions et les conditions, on réserve les billets quelques jours avant le départ et c’est parti pour un journée dans les avions. Arrivée à Cracovie sans encombre avec , le plus important, les skis qui ont bien suivi ! Après 2h de route, nous arrivons à Zakopane dans la soirée avec juste  le temps de se faire un bon resto local avant d’aller au lit.

 

4 Commentaires

  1. Michel
  2. wildemeersch
  3. wildemeersch
  4. Ski rando mag