publicité

Test Marker Kingpin

NOTRE TEST MARKER KING PIN
AVIS FABRICANT MARKER KING PIN

La KINGPIN de Marker redéfini les standards dans la technologie des fixations à inserts : Cette fixation de ski de randonnée innovante et de haute performance est la première fixation à inserts au monde à avoir reçu la certification DIN ISO 13992 :2007 de la fameuse organisation allemande TÜV. La KINGPIN a été développée autour de 3 axes : Performance via une transmission des puissances optimales ; Protection et sécurité ; Confort d’utilisation aussi bien en mode ski que marche.

Talonnière : Un maximum de transmission de puissance et un transfert d’énergie direct.
Contrairement aux fixations à inserts traditionnels, la construction révolutionnaire de la talonnière de la KINGPIN offre une transmission de puissance idéale : le « XXL Power Transmitter » est conçu avec des points de contact large pour envelopper au maximum la chaussure. Ceci permet d’éliminer le jeu qui pourrait exister lors du déclenchement du virage. Puisque L’impulsion donnée dans un virage en ski vient largement du talon, la talonnière KINGPIN permet de transmettre directement le transfert de puissance. Pour aller plus loin, l’embase des vis est assez large sur toute la fixation (38mm). La talonnière peut être passée du mode marche à ski très rapidement, simplement et sans déchaussé, même dans des situations critiques en pentes raides.

Butée : 6 ressorts pour une meilleure sécurité et performance.
Le « Six Pack Power Spring » sont des ressorts en acier de haute qualité. Ceci permet d’avoir une meilleure absorption d’énergie par rapport aux inserts traditionnels à 4 vis. Un des principaux arguments de la KINGPIN est que quand la butée de la fixation est en mode ski, le skieur aura la sécurité et le maintien nécessaire pour skier en toute puissance. La force de déclenchement de la butée est donc supérieure à une fixation à inserts traditionnels, ce qui évite les déchaussages intempestifs. Les points de guidages qui permettent de chausser extrêmement facilement la fixation sont réglables afin de s’adapter à toutes les chaussures de randonnée. Le support pour les crampons est intégré dans la butée. Comme pour la talonnière, la pièce avant a un empattement des vis large de 38mm.

Cales de montée : Simple à utiliser
La KINGPIN offre 3 cales de montée intégrée dans la talonnière : 0°, 7° et 13°. Ces cales sont manipulable facilement avec la pointe ou la poignée d’un bâton. Elles sont positionnées au centre de la talonnière pour avoir un accès facile et rapide.

Freins : 2 Freins pour toutes les largeurs de ski.
La KINGPIN est disponible avec deux freins différents : un pour les skis de 75 à 100mm au patin, et un pour les skis de 100 à 125mm. Le frein se bloque automatiquement en position marche et ce débloque immédiatement quand on repasse en mode ski. Les freins sont auto-rétractables le long de la fixation, ce qui élimine le problème classique du frein qui dépasse plus loin que le ski, ce qui peut être très gênant dans les dévers notamment. Les freins peuvent se changer facilement et être enlever pour avoir une simple plaque AFD.

CARACTERISTIQUES MARKER KING PIN

1460g DIN 6-12 25mm 2 CALES RATTRAPAGE DE JEU : OUI 429  [yasr_overall_rating]

PHOTOS DU TEST MARKER KING PIN

RETOUR A TOUS NOS TESTS FIXATIONS 

OÙ ACHETER CETTE FIXATION ?

AUTRES TESTS MARKER

Nouvelle fixation Marker : la Duke PT
Marker ne s’arrête jamais ! Alors que la saison 2019/2020 n’est même pas lancée, la marque allemande dévoile sa nouveauté phare pour l’hiver 2020/2021. Après avoir sortie la Kingpin, puis l’Alpinist la saison dernière et enfin la Kingpin V-Werks cette saison, Marker dévoile la DUKE PT.Cette évolution (ou plutôt révolution)…
Marker Kingpin M-Werks
Marker King Pin allégée : Marker propose une déclinaison “V-Werks” de sa célèbre King Pin. La fixation perd 200g avec une butée avant d’Alpinist et une butée arrière allégée en carbone. Même s’il reste important, son poids de 1240g avec stop skis la repositionne en face d’une Vipec ou d’une…
Test fixation Marker Alpinist
Duke à 2,7kg, F12 à 1,7kg, Kingpin à 1,4kg… A chaque nouvelle fixation, Marker fait un pas vers la légèreté et l’utilisation “montagne”. Et cette fois Marker fait un grand pas dans ce sens avec l’Alpinist ! Sur le papier, la nouvelle fixation de Marker a tout pour séduire une…