publicité

Test ATK Trofeo

NOTRE TEST ATK TROFEO
AVIS FABRICANT ATK TROFEO

L’évolution ne s’arrête jamais! Les innovations, le savoir faire, les nouveaux matériaux et la passion, conduisent à ce qui était considéré comme impossible … ATK est né pour concourir, maintenant plus que jamais. En ce qui concerne les courses, ce n’est pas seulement un poids extrême léger: de nombreux facteurs sont impliqués dans le choix de l’équipement de skieur. SL LOGIC couvre un nouveau domaine de besoins des coureurs, des touristes, des skieurs extrêmes, grâce à sa manipulation facile, sa solidité et son poids léger!

Système d’entrée facile: géométrie de pointe qui optimise l’entrée de démarrage, ce qui se révèle extrêmement réactif et puissant.

Monolink Technology 1.0: L’un des bras de l’orteil ne présente pas de ressorts et offre une plus grande sévérité de verrouillage en plus d’un poids plus faible.

Cette liaison est vendue dans 4 versions différentes de valeurs de version verticales (My) et Side (Mz) fixes; Tout en achetant, le client peut choisir entre les valeurs de libération fixe 4, 6, 8 et 10.

Un simple volet de talon offre 2 modes de marche: MODE PLAT, +37 mm.

Une nouvelle géométrie de levier fournit et facilite la manipulation des opérations de verrouillage comme une ouverture avec des pôles, grâce à un siège de pointe à pôle large.

Le levier de l’orteil présente un creux d’accrochage en laisse plus large pour une insertion plus simple de celui-ci.

L’orteil s’intègre parfaitement à l’emplacement de crampons en option SRA.

La marque italienne ne s’économise pas avec de nombreuses nouveautés et améliorations. Pour commencer, ATK proposera une fixation race à seulement 300€. Un tarif défiant toute concurrence quand on connaît les prix du marché et surtout ceux pratiqués par ATK. La Trofeo pèsera 290g la paire et risque de faire parler d’elle.

CARACTERISTIQUES ATK TROFEO

290g DIN 9 0mm  1 CALES RATTRAPAGE DE JEU : NON 339  [yasr_overall_rating]

PHOTOS DU TEST ATK TROFEO

OÙ ACHETER CETTE FIXATION ?

AUTRES TESTS ATK

ATK RELEASE 10
NOTRE TEST DE LA FIXATION ATK RELEASE 10 AVIS FABRICANT La nouvelle Release 10 s’inscrit dans la catégorie Speed Touring d’ATK Bindings. Elle s’adresse aux skieurs qui recherchent une fixation sans stop-ski (leash inclus). Avec ses 240g, c’est la seule fixation sans « U » du marché Speed Touring qui…
ATK C-R12
NOTRE TEST DE LA FIXATION ATK C-R12 AVIS FABRICANT Une nouvelle ligne « carbone » voit le jour avec 2 nouveaux modèles.Les deux fixations partagent la même base carbone à l’avant en revanche elles possèdent toutes les deux une talonnière différente. La nouvelle pièce avant est composée à 30% de…
ATK FR14
Les nouveautés sont encore nombreuses chez ATK et le nombre de modèles disponibles devient impressionnant. La gamme freeride est complétée par les modèles R12 et FR14 qui sont inspirés de la Crest sortie cette saison avec stop skis arrière. Les stop skis avant trop fins étaient un des gros défauts…
ATK R12
Les nouveautés sont encore nombreuses chez ATK et le nombre de modèles disponibles devient impressionnant. La gamme freeride est complétée par les modèles R12 et FR14 qui sont inspirés de la Crest sortie cette saison avec stop skis arrière. Les stop skis avant trop fins étaient un des gros défauts…
ATK Crest
TEST ATK CREST AVIS FABRICANT ATK CREST C’est la “guerre” en ce qui concerne les fixations de rando ! Après Salomon, Marker, G3… au tour d’ATK d’annoncer une nouvelle fixation. Avec l’ATK Crest, la marque italienne veut garder son avance en matière de fixation ultra légère à tout faire. Sur…
Test ATK Trofeo
NOTRE TEST ATK TROFEO AVIS FABRICANT ATK TROFEO L’évolution ne s’arrête jamais! Les innovations, le savoir faire, les nouveaux matériaux et la passion, conduisent à ce qui était considéré comme impossible … ATK est né pour concourir, maintenant plus que jamais. En ce qui concerne les courses, ce n’est pas seulement…

RETOUR A TOUS NOS TESTS FIXATIONS