NOTRE TEST SPLITBOARD POWER TRIP 4P
Côté montée, le matériel est très abouti avec un découpage bien pensé pour avoir de vrais skis (pas de partie droite et un même rayon de chaque côté des skis). C’est la board que nous avons trouvée la plus optimisée pour les transitions. La partie centrale se plie en 2 grâce à un pivot et ne nécessite pas d’assemblage. Contrepartie, elle est un peu plus lourde que sur les autres boards mais ça reste très raisonnable.
Côté “ride”, la board permet d’aller vite et d’être stable mais par contre elle n’est pas ultra joueuse et nécessite un certain niveau pour en tirer le plein potentiel.
ILS ONT AIMÉvrais skis à la montée transition stable |
ILS ONT MOINS AIMÉpas très joueuse exigeante |
AVIS FABRICANT SPLITBOARD POWER TRIP 4P
Le seul moyen sensé pour évoluer en devers important a été de diminuer la largeur des skis au patin des splits classiques, ce qui a donné naissance a la Trip : une splitboard en 3 parties. La Trip 4p est équipée d’une partie centrale pliable pour faciliter le portage dans le vent ou les parties boisées. La Trip est une board de surf alpinisme, elle a donc été conçue dans ce sens afin de pouvoir monter pendant 6h ou plus sur tous types de neiges et descendre en quelques minutes sur le même terrain. Elle a un flex rigide sans pour autant être une barre à mine. Elle est très maniable dans les couloirs, et les retours en forêt. Sa spatule progressive de 310 mm de longeur lui permet de déjauger facilement en neige poudreuse. Son pintail de 19 mm permet aussi de supporter la grande vitesse en trace directe et de faciliter le pivotement. Son comportement est très bon en neige béton.