Journée retour via Londres en A380 toujours aussi confort. Merci de nous avoir suivi. Restez branchés et ne rangez pas les skis, la saison n’est pas finie !
Pour la dernière partie du voyage, nous passons en mode plage et camping sauvage ! On ne pouvait par repartir de Californie sans tenter une session de surf. Pas facile entre le matos à louer et les conditions mais on a quand même pris quelques vagues. Nous avons remonté la côte entre Los Angeles et San Francisco. Les spots sont magnifiques avec pas mal de d’endroits bien sauvages et d’autres surfréquentés, surtout vers LA. Peu de mises à jour du direct, bivouac sans wifi oblige !
Cap encore plus au sud de la Californie ! Après 2 jours en mode bivouac pour attendre les bonnes conditions, nous avons pu skier le plus haut sommet des Etats-Unis hors Alaska dans 40 de poudre ! Le Mont Whitney et ses 4421m se mérite avec pas moins de 2000m à monter en une journée. Ce sommet vaut vraiment le détour. Le relief qui ressemble beaucoup à la Patagonie avec des couloirs et des combes magnifiques pour le ski au pied d’immenses tours rocheuses. Nous avons pu enchaîner le couloir Nord et le couloir Est dans des conditions plutôt sympa… La suite en photos :
SAMEDI & DIMANCHE 15 & 16 AVRIL
On continue d’explorer les montagnes depuis notre camp de base à Bishop avec du bon ski de printemps entre les gros sommets et la plaine californienne. Nous avons aussi découvert un autre site de blocs immense. Les amateurs de grimpe seraient fous de voir ça !
La peuf est de retour et on est retourné sur les skis avant de se faire mal en grimpe ! Les mauvaises conditions n’auront pas duré bien longtemps et l’hiver joue les prolongations en Californie. Joli itinéraire aujourd’hui au-dessus de Mammoth avec une bonne partie en forêt parfaite pour le ski.
Session blocs en attendant des meilleures conditions pour le ski. Le secteur est gavé de sites de blocs tous plus beaux les uns que les autres !
Nous avons migré vers le sud pour aller explorer les montagnes aux alentours de Mammoth. Après 3h de route, changement d’ambiance ! Le relief est beaucoup plus sévère et les montagnes plus hautes. Nous avons randonné au passage sur le début de la route qui traverse le Yosemite (le reste est fermé en hiver). Le secteur est magnifique avec des runs très longS mais hélas les conditions n’étaient pas au rendez-vous : beaucoup de vent et neige lourde. En attendant mieux, nous avons ensuite posé nos valises à Bishop !
On prend de l’altitude pour continuer à skier dans la poudre. Direction le Red Lake Peak (3069m) à deux pas de Kirkwood avec une traversée sud / nord histoire de monter en neige dure et descendre dans la poudre. On est toujours réveillé à 5h du mat’ sans réveil, c’est le top pour la rando mais on se caille bien au départ !!
Grosse journée à Lake Tahoe avec 2 beaux runs juste au-dessus du lac. Réveil à 5h du mat’ (merci le jetlag) et premier run au lever du jour avec une lumière et une ambiance magnifique. Le coin est gavé d’itinéraires en forêt plus beaux les uns que les autres. Pour aujourd’hui, on vous met juste un petit passage brut en caméra embarquée mais qui devrait suffire pour vous faire une idée du secteur.
Une bonne grosse chute nous souhaite la bienvenue en Californie avec de la poudre froide à tous les étages. On peut dire que l’on a beaucoup de chance car cela fait un moment qu’il n’avait pas neigé et pile quand on débarque : bingo ! La journée a commencé difficilement avec Flo qui oublie ses bâtons au Motel mais vu les conditions, pas question de faire demi-tour, 2 bouts de bois feront l’affaire. Nous avons trouvé un terrain de jeu dément sur la route de Kirkwood avec une forêt parfaite pour le ski juste au-dessus de la route. On pensait trouver uniquement de la neige de printemps si au sud des Etats-Unis à cette époque de l’année mais il semblerait qu’il faille revoir les plans…
Belle surprise au réveil avec une vue imprenable sur l’océan Pacifique depuis l’auberge et de belles conditions de surf. Le temps est toujours bien gris et après un petit repérage des spots de surf, nous en profitons pour prendre la route en direction de Lake Tahoe. Dès les premières montagnes, on comprend que l’hiver a été rude ici. Il reste des mètres et des mètres de neige !
Suivez pendant les 2 prochaines semaines un voyage en Californie en direct pour presque. Au programme du ski, mais pas que… On commence par un joli vol Londres / San Francisco avec un vue imprenable sur le Groenland. Arrivée à San Francisco, la météo est vraiment pourrie. On en profite pour se reposer dans une auberge au bord de l’océan…
Trop beau ! Quelle chance ! Profitez bien. Bisous
Merci pour ces belles images qui nous font bien rêver !
Nicolas
C’est joli hein !!!
Trop beau !Profitez à DONF !!!La vie est trop courte
Super trip ?? !
Superbes photos, ça fait rêver !!?
Super voyage !
Les donuts c est la base ?