Women’s skimo project

WSPkisskiss4

Tanya NAVILLE, qui a participé au numéro 26, partira avec Laetitia ROUX  à la rencontre des femmes pratiquant le ski de randonnée sous toutes ses approches de part le monde.

Le projet se déroulera sur deux hivers 2017-2018 et 2018-2019 mais débutera dans quelques jours avec un premier voyage au Japon.

Vous découvrirez des spots de ski atypiques au travers des rencontres de femmes d’exception qui ont marqué l’histoire du ski freerando à leur manière.

Ces skieuses nous feront découvrir leurs terrains de jeu, leurs types de pratique mais aussi la perception du ski au féminin dans leur pays.

En effet parmi les pays que nous visiterons, certains offriront une approche de la pratique du ski proche des nôtres, alors que d’autres où la condition de la femme n’est pas la même, nous ouvriront sur des approches très différentes voire compliquées qui constituent un réel challenge pour les skieuses.

Relayer leurs messages et leurs parcours est l’un des objectifs de ce projet. Grâce à ces skieuses, Tanya et Laetitia iront également découvrir des spots de ski de randonnée du pays afin de vous transmettre quelques clefs et tuyaux pour vous faciliter la découverte du coin.

Laetitia possédant le Diplôme d’Etat de ski alpin et Tanya un Diplôme fédéral d’alpinisme, elles souhaitent aussi partager aux populations locales leurs compétences, afin d’encourager et de donner goût à la pratique du ski de randonnée.

Un projet à suivre en vidéo via la websérie mais aussi en ligne sur le blog et leurs réseaux sociaux (pour le détail des voyages et vous permettre aussi de découvrir par vous-même ces pays skis aux pieds).

Tanya partira dès cet hiver 2017 à la conquête des terres du Japon et de l’Iran où le WOMEN’S SKIMO PROJECT prendra ses premières bouffées d’air frais. L’occasion d’échanger avec leurs premiers contacts et de faire les premières images pour la création du pilote et du teaser

Vous pourrez suivre le projet ici et sur Ski rando mag : //pasquedescollants.com/women-skimo-project/

Et retrouver en avril le teaser du projet, et si vous le souhaitez vous pouvez aussi soutenir la réalisation de ce projet par financement participatif :

//www.kisskissbankbank.com/women-s-skimo-project