publicité

(Nouveau livre) à ski autour du monde


a-ski-autour-du-monde-j-annequin-et-m-zalio-couverture

Les guides Jean Annequin et Michel Zalio racontent leurs vingt raids à skis les plus mémorables, de la Turquie au Groenland, du Maroc au Népal en passant par le Caucase, le Japon ou le Kamtchatka, du Canada au Chili et à travers la Géorgie du Sud sur les traces de Shackleton…

Un beau livre avec une large place laissée aux photos. De nombreux clichés sont présentés en double page et donnent envie de parcourir ces destinations. Les infos pratique sont aussi assez nombreuses même si les topos ne sont pas ultra détaillés ce qui laisse de la place à la découverte. Les voyages proposés sont variés avec du ski pour tous les goûts : des raids à skis aux sorties à la journée en passant par des expés… Un ouvrage à offrir aux amateurs de voyage.

Résumé

Imaginez : vous descendez au crépuscule vers un village des montagnes albanaises ; dans un hameau blotti sous la neige, vous êtes accueilli par une famille chaleureuse de paysans iraniens ; vous accostez après une semaine de traversée en voilier sur un glacier de la péninsule antarctique ; vous traversez le Liban skis aux pieds ou vous montez vers un volcan au Chili ; vous goûtez la neige incomparable du Japon…
Depuis vingt ans, Jean Annequin et Michel Zalio conduisent des clients en raid à skis dans les massifs montagneux du monde entier. Ils ont voulu faire partager leurs surprises : les itinéraires mais surtout les rencontres, ces pays découverts « à revers », en débarquant skis aux pieds comme des extra-terrestres dans ce qu’ils ont de plus intime : leurs montagnes.
Jean Annequin et Michel Zalio, guides de haute montagne, ont rassemblé leurs souvenirs et leurs photographies, et choisi leurs vingt raids à skis les plus mémorables, de la Turquie au Groenland, du Maroc au Népal en passant par le Caucase, au Japon ou au Kamtchatka, du Canada au Chili et à travers la Géorgie du Sud sur les traces de Shackleton…

Livre disponible dans les bonnes librairies et en commande ici (39.90€ / 350 pages):