Après une nuit comme à la maison pour certains et une nuit blanche pour d’autres à l’aéroport, retour en France via Istanbul… Merci de nous avoir suivi !! Article, vidéos, photos, etc… à suivre dans le magazine.
[foogallery id= »8716″]
L’heure du retour approche et on profite de la dernière journée pour bien manger au resto et revenir vers Tbilisi avant une nuit à l’aéroport. Décollage à 5h du mat’ ça pique et ça sert à rien d’aller à l’hotel pour dormir 2h !
[foogallery id= »8694″]
1er jour d’ouverture de la station de Gudauri aujourd’hui ! On était les premiers sur le télésiège mais finalement pas besoin de se presser : personne de chez personne qui sort des pistes. On a tracé toute la journée dans la bonne poudre et sous le soleil, génial… Sans parler du prix du forfait, 10€ la journée pour un domaine très honorable et des remontées récentes !! Ça va être difficile de se motiver pour skier en station chez nous…
[foogallery id= »8639″]
Aujourd’hui découverte de THE spot forêt du secteur. Presque 1000m de ski sans rien à jeter avec des clairières tout le long…Tellement bon qu’on s’est fait une petit deuxième montée.
[foogallery id= »8629″]
On prend un peu d’altitude aujourd’hui avec 2 runs sympa vers Gudauri. Il fait toujours aussi froid, un bon -15° en pleine journée ! Ça pique mais au moins la neige ne bouge pas…
[foogallery id= »8571″]
Direction le piémont du Caucase pour profiter de la neige protégée du vent. Pas mal d’itinéraires sont skiables depuis la route avec de belles clairières qui rejoignent la crête frontière de l’Ossétie (région déconseillée mais qui doit être très sympa !!). Cerise sur le gâteau, le panorama est imprenable sur toute la chaîne et on peut même apercevoir le Kazbek.
[foogallery id= »8531″]
Ca y est la route est ouverte ! Pour l’instant uniquement aux voitures équipées, et les camions sont interdits et on comprend vite pourquoi vu l’état de la route. Nous en avons vite profité pour faire une rando depuis Stephanstminda, le village juste avant la Russie. Nous avons trouvé un itinéraire bien sympa avec vue imprenable sur le Kazbek (5047m) ! La suite en photos…
[foogallery id= »8504″]
Avec plus d’un mètre de poudre en bas et pas loin du double en haut, direction un itinéraire en forêt pour le premier jour de ski ! Difficile de sortir des bois sans trop s’exposer pour l’instant tellement c’est gavé. Après un bon brassage avec vue imprenable sur les sommets alentour, on a pu s’offrir un beau run de 1000m en forêt, pas mal pour commencer ! Sinon la route est toujours fermée, on croise les doigts pour que ça ouvre vite, surtout pour les routiers qui doivent dormir dans leur camion !!
[foogallery id= »8484″]
Arrivée à 5h du mat’ à Tbilisi bien crevé avec très peu d’heure de sommeil depuis le départ. Pour bien se mettre dans le bain d’entrée, le loueur de voiture nous amène une voiture bien plus petite que celle réservée ! Forcément ça ne passe pas avec tout notre matos pour 4 personnes. Après une bonne bataille pour changer de modèle, direction le Caucase. Comme prévu c’est bien gavé, peut être même trop ! La route qui traverse la chaîne est fermée à Gudauri. Nous avons donc posé nos valises là en attendant l’ouverture…
[foogallery id= »8456″]
C’est parti pour un voyage last minute ! Après une étude détaillée des conditions et des prévisons autour de la planète, le Caucase semble avoir pris énorme… Direction donc Tbilisi en Géorgie avec une grosse escale de 9h à Istanbul ! On en a profité pour aller faire un tour en ville guidé par des potes installé sur place, le top.
[foogallery id= »8451″]
Belle idée, le Caucase ; cela me rappelle de bien bons souvenirs – mais je n’ai parcouru ces montagnes qu’en été. Faites un beau reportage, cela m’aidera à décider ma douce et tendre à entreprendre un voyage hivernal !
Bon ski.
Bruno
cool 🙂 profitez bien!!!
Merci pour c e rêve ,vous me donnez envie de le vivre !