publicité
ski rando everide

Movement fait sa rentrée

images-copyright-mvmt-2

Historique de la marque :

L’histoire de Movement Skis démarre avec la création de Wild Duck Snowboards en 1981. A cette époque, Serge Baud et 2 de ses amis, guidés par une passion commune pour les sports de glisse (Windsurf et Ski), développent leur premier snowboard : le SNURF (=Snow Surf). Durant les hivers suivants, les trois compères prennent le temps de développer un processus complet de production à la main, testent et améliorent leurs snowboards.

L’aventure snowboard va durer plus de 18 ans. De nombreuses créations vont naître poussant la marque Wild Duck à vivre un véritable envol en 1990 avec l’arrivée de Richard Cattanéo en tant qu’associé et partenaire financier. Wild Duck sera même sur la plus haute marche du podium mondial grâce à Nicole Angelrath alors Championne du Monde. La marque se retrouvera parmi les plus grandes marques du snowboard durant la période 1991 à 1995.

Sentant l’euphorie du marché du snowboard s’essouffler, c’est en 1998 que Richard Cattanéo et Serge Baud, décident de créer une marque de ski inspirée par une vision innovante et commune du secteur. Après trois ans de réflexion, ils décident de produire quatre modèles inspirés par l’industrie du snowboard. Un vrai challenge pour les employés de l’usine (usine rachetée en 2004 et actuellement basée en Tunisie et 100% sous le contrôle de Wild Duck SA) habitués à produire des snowboards !!! En 2001, le 1er ski Movement est commercialisé.

La marque couvre maintenant plus 95% des pratiques du ski. De la piste à la randonnée course ultraléger, Movement innove sans cesse afin de répondre aux attentes des skieurs exigeants. Un esprit, un life style, des caractéristiques techniques et un marketing adapté ont fait de Movement Skis une des marques les plus demandées dans le secteur de la montagne.

Depuis le 1er juin 2015, Wild Duck SA et la marque Movement appartiennent à la société d’investissement Airesis, propriétaire de la marque Le Coq Sportif. Wild Duck SA ambitionne donc un avenir solide grâce à l’expérience d’Airesis acquises durant la reconstruction de la société Boards&More revendue en 2013.

 

images-copyright-mvmt-4

Vision et Mission:

Il est vrai que depuis plusieurs années le marché du ski a considérablement évolué. Nouveaux acteurs, guerre des prix, digitalisation du commerce ont favorisé la concurrence sur un marché marqué par les effets néfastes des hivers sans neige. Malgré ce contexte difficile, Movement poursuit son développement et continue d’investir pour maintenir sa relation de confiance avec les skieurs passionnés en rappelant son ADN : Le FREERIDE et la MONTAGNE (FREERANDO) tel que décrit dans sa charte :

« Movement Skis est une marque de Freeski dirigée par ses valeurs telles que l’audace, l’innovation, la qualité et la passion. La marque souhaite amener ses adeptes dans une totaleliberté d’expression, en dessinant leur ligne et laissant ainsi une empreinte, le temps d’une nouvelle giboulée. Constamment à l’affût des nouvelles technologies, la marque helvétique souhaite apporter de la proximité et de l’accessibilité à tous ses partisans en offrant une gamme complète associant un produit et des designs soignés et aux formes modernes. Son atout: Les montagnes et la neige nous parlent: NOUS LES ECOUTONS ! ».

publicité

Aurélien Ducroz, nouvel ambassadeur MOVEMENT

Afin de renforcer sa présence sur le secteur Freeride et Montagne, Serge Baud et la société Wild Duck sont heureux d’accueillir Aurélien Ducroz, double champion du monde de ski Freeride, multiple vainqueur de l’Xtreme de Verbier, et navigateur en course au large et sur le Tour de France à la voile. Aurélien intègre le Team Movement et l’équipe R&D, devenant ainsi l’un des Ambassadeurs phare de la marque pour le Freeride et la Freerando. Son expérience sur la neige et ses compétences en développement vont permettre à la marque d’accroître la pertinence de son offre et de son positionnement sur le secteur Freeski.

Les propos d’Aurélien Ducroz sont explicites :

« Envie d’un nouveau challenge, un projet construit et pertinent, une équipe motivée et des sensations démentes sur les skis !!! Voilà les raisons de mon arrivée chez Movement!

C’est un gros changement pour moi et un vrai challenge. Mais l’ensemble de ma carrière a été guidée par les challenges et les opportunités mais surtout par l’envie d’avancer. La confiance accordée par MOVEMENT me touche beaucoup et c’est avec envie, détermination et motivation que je suis là. Entre développement produit, production de contenus, projet Team et autres, les saisons à venir seront riches et passionnantes. »

Aurélien rejoint ainsi une équipe solide rebaptisée pour l’occasion The « POWDER TASK FORCE ». Lotten Rapp, Laurent DeMartin, Kévin Guri, Romain Grojean sont les autres membres du Team Freeski Movement. Nous les suivrons cette saison avec beaucoup d’attention et ils devraient nous faire rêver sur les plus beaux sommets des Alpes et d’ailleurs.

images-copyright-mvmt-12

3 Comments

  1. soligny
  2. Dahu