publicité

Test veste Arc’Teryx Procline Comp

Arcteryx_Procline_Comp_Jacket_Stellar_Orange_F15 Procline-Comp-Jacket-Odysseus (1)

Procline-Comp-Jacket-Bombora

430 405G Goretex homme Bombora, Odysseus, Sangria

NOTRE AVIS

De plus en plus de fabricants sortent des vêtements dédiés au ski de rando. Même s’il n’y a pas de révolution par rapport à une tenu d’alpi ou de ski, on trouve quand même quelques caractéristiques intéressantes. Dans la veste Procline comp que nous avons testé, Arc’Teryx a combiné des tissus softshell à des tissus hardshell. Ainsi on a une veste softshell agréable à porter au printemps mais qui reste performant même dans des conditions assez hivernales. On trouve quand même un tissu en grande partie hardshell sauf sous les bras et le dos pour évacuer la transpiration. La veste est assez épuré mais reste pratique à utiliser avec 2 poches frontale. On regrettera juste une capuche qui manque un peu de rigidité pour rester bien en place.

ILS ONT AIMÉ

– association hardshell / softshell
– polyvalence

ILS ONT MOINS AIMÉ

– capuche

AVIS FABRICANT

Arc’teryx présente la veste et le pantalon Lithic Comp pour le ski et le snowboard de randonnée. Ces vêtements concentrent le savoir-faire d’Arc’teryx. Ils sont fabriqués avec précision extrême et utilisent en avant-première une nouvelle technologie composite GORE®.
Cette technologie composite allie la protection contre les intempéries du tissu hardshell GORE® Fabric Technology et le stretch et la respirabilité du tissu softshell Arc’teryx Trusaro™. La tenue Lithic Comp, disponible pour homme en trois coloris, est la solution idéale pour faire face à tout type de condition météo : les randonneurs sont ainsi parfaitement protégés du vent et des intempéries, dans le plus grand confort lors des ascensions et des descentes.
Le tissu Trusaro™, utilisé sous les bras et au dos, évacue la chaleur et la transpiration lors de la montée. Lors des moments de repos, il retient la chaleur et sèche rapidement. Les poches, lorsqu’elles sont ouvertes, sont une source d’aération supplémentaire grâce à leur intérieur en mesh. Le tissu imperméable et respirant GORE® Fabric Technology est utilisé sur le devant, aux hanches et sur les épaules protégeant ainsi du vent et de la neige.
Le pantalon salopette Lithic Comp intègre cette même fabrication composite. Les cuisses, le fessier et le bas des jambes sont en GORE® Fabric Technology tandis que l’arrière des jambes, et la taille sont en Trusaro™. Le pantalon est équipé de trois poches et du système de guêtres intégrées PowderCuff™ facile et rapide d’utilisation, même en portant les gants.

Plus d’infos : http://arcteryx.com/product.aspx?gender=mens&model=Procline-Comp-Jacket&language=FR

PHOTOS DU TEST

veste arc'teryx procline

arc'teryx procline

veste et pantalon arc'teryx Procline

RETOUR A TOUS NOS TESTS VÊTEMENT 2017