publicité
ski rando everide

Test pantalon Arc’Teryx Procline FL

Arcteryx_Procline_FL_Pant_Adriatic_Blue_F15 (1) CBCOP
arc-teryx-procline-fl-pants-iron-anvil

300 660g Goretex homme Legion Blue, Graphite, Grey

NOTRE AVIS

Un pantalon entièrement softshell plutôt destiné au printemps mais qui s’en sort très bien en plein hiver grâce à un tissu qui reste assez imperméable. Les finitions de ce pantalon sont également intéressants avec des guêtres vraiment bien faites qui s’adaptent aux chaussures de ski de rando sans forcer. Un point important en ski de rando au moment des transitions montée / descente. Les bretelles amovibles sont aussi un bon point supplémentaire pour utiliser ce pantalon dans de nombreuses conditions. Côté confort, rien à dire avec une matière agréable à porter même directement sur la peau. Le pantalon est aussi bien accessoirisé avec des poches bien placées mais qui passe inaperçues au premier coup d’oeil et qui rendent le pantalon épuré. On n’a pas même rater certaines poches lors des premières sorties ! En bref, un bon produit pour le ski de rando.

ILS ONT AIMÉ

– agréable à porter
– polyvalent
– poches et design épuré
– guêtres très pratique

ILS ONT MOINS AIMÉ

– RAS

AVIS FABRICANT

Le pantalon hybride pour homme idéal pour une respirabilité optimale et pour se protéger contre les intempéries. Spécialement conçu pour le ski. Ce pantalon associe les tissus driflex et flex1 pour une respirabilité optimale et une excellente étanchéité. Les endroits exposés, comme le bas du devant de la jambe et le fessier, sont totalement imperméables, tandis que le reste est en tissu flex1 pour une respirabilité optimale. Il est doté d’une poche cargo, de renforts en Cordura sur le bas de la jambe et d’une coupe ajustée pour un ajustement facile. Ce pantalon est compatible avec une salopette.

Spécifiquement conçu pour répondre aux exigences du ski alpinisme, le pantalon Procline FL fournit la performance et la liberté de mouvement attendues lors des ascensions exigeantes et des descentes techniques. Le tissu softshell à double tissage Burly™ est robuste et résistant aux intempéries mais fournit l’élasticité et la perméabilité à l’air nécessaires pour des ascensions techniques et vertigineuses plus aisées. La coupe ajustée d’Arc’teryx utilise une jambe droite afin de minimiser le volume pour une vue dégagée jusqu’aux pieds. La coupe garde le matériau près du corps afin d’optimiser le transfert d’humidité en laissant suffisamment d’espace pour la superposition de couches thermiques. Une articulation accentuée a été incorporée, un critère particulièrement nécessaire pour des ascensions exigeantes et des descentes vertigineuses en ski ainsi qu’un soufflet stretch et respirant conçu en softshell Fortius 1.0 pour un confort et une liberté de mouvement supérieurs.

LE SOUCI du DÉTAIL

Le bas de jambe incarne l’engagement du Procline FL pour une utilisation spécifique et polyvalente. Arc’teryx a conçu le bas de jambe avec un soufflet intégré sachant que différentes activités requièrent différentes chaussures. Ce soufflet permet une majeure adaptabilité à différents volumes de chaussures et hauteurs de tiges. Ce n’est qu’un simple détail mais qui fait la différence et une bonne exécution de cette tâche ne peut être réalisée que par Arc’teryx.

SIMPLICITÉ À L’ÉTAT PURE

Conçu afin d’aider les ski alpinistes à se déplacer plus rapidement et avec un minimum de poids, les caractéristiques ont été minutieusement élaborées avec le même but. Les fentes latérales à fermeture éclair procurent une ventilation rapide pendant que la maille empêche la neige de pénétrer le pantalon. Une poche fourre-tout à la cuisse est facile d’accès même avec harnais, deux poches repose-main à profil bas restent bien discrètes pendant l’escalade. Le cou-de-pied est en Keprotec™ afin de protéger le bas du pantalon des déchirures de carres de ski et des crampons, les bas de jambe pare-neige PowderCuff™ sont fabriqués en Cordura® 100D et se referment autour de la coque supérieure grâce à la bande agrippante élastique. La ceinture est facile à régler, les gants et les bretelles sont amovibles. Tous deux sont conçus avec un profil bas afin de pouvoir s’adapter à un harnais.

Plus d’infos : http://www.arcteryx.com/product.aspx?gender=mens&model=Procline-FL-Pant&language=FR

PHOTOS DU TEST

veste et pantalon arc'teryx Procline

arc'teryx procline

RETOUR A TOUS NOS TESTS VÊTEMENT 2017