Test Splitboard Power trip 4 parties 2017

| | |
285mm 257mm 304mm


4,5kg 10,3m 157 cm  1650

 

  Contenu disponible uniquement dans le magazine

TÉLÉCHARGER LE NUMÉRO 26
POUR ACCÉDER AU CONTENU

AVIS FABRICANT

Chère à la philosophie SPLITBOARD POWER la TRIP 157 4P reprend le principe de nos splitboards munis de skis étroits au patin repoussant en montée les limites du décrochage sur neige dure. Cela permettant aussi à l’utilisateur même peu expérimenté, de faire ses propres traces d’un bout à l’autre de la saison. Et cela en gardant un bon niveau de sécurité en montée en contribuant ainsi à conserver une bonne forme physique pour effectuer la descente. 

Les skis

La TRIP 157 4P est munie d’une paire de ski longueur 148 cm, largeur spatule 120mm et 80 mm au patin, avec une ligne de carre effective de 1262mm qui permet de porter convenablement en neige poudreuse. Le système d’assemblage est confié à des splits hooks Voilé rétractables, évitant les trainées latérales en montée.
D’autre part les skis sont munis d’étriers en inox extrêmement résistants surélevés de 10mm et avancés au maximum vers l’avant, permettant à l’ensemble slider-chaussures de passer au-dessus du puck. Cette position originale favorise un bon déséquilibre du ski et donc un bon relevé de spatule à chaque pas pour faire la trace dans la poudreuse.
Des skis à rayons egaux avec un cambre de 4mm permettent aussi d’accroitre la tenue en neige dure et devers important.

La partie centrale

Pour le transport, la partie centrale est repliable, grâce à une articulation à verrouillage MTNApproach. L’ensemble pèse 1,3kg.
Cette solution facilite l’assemblage et évite la perte d’un élément dans des conditions parfois difficiles. Le système de maintien est confié à nos crochets Splitboard Power.

Les pucks

Les pucks sont réglables via 3 lignes d’inserts M6.
Ils sont orientables +/- 30 degrés pour les 2 pieds.
Leur petite dimension permet d’éviter les traînées latérales même à forte angulation du pied avant. Ce système est Goofy ou Regular.

Les sliders tracks

Les sliders tracks SPX ( Splitboard Power Extrême) sont usinés dans la masse assurant une bonne précision et une meilleure cohésion de la Board en mode descente. Ils permettent de recevoir tout type de fixation soft au standard d’insert 4×4. Il peuvent aussi recevoir notre kit hard boots permettant de fonctionner en montée et descente ainsi que notre kit fixation hard boots destinées uniquement à la descente.

RETOUR A TOUS NOS TESTS SPLITBOARD 2017