Suivez pendant les 2 prochaines semaines un voyage ski de rando en direct d’Alaska. Direction les spots mythiques d’héliski mais … sans hélico. |
VENDREDI 22 SAMEDI 23 DIMANCHE 24 AVRIL 2016 |
On est sur le chemin du retour avec de belles aurores boréales depuis l’avion. Merci de nous avoir suivi !
JEUDI 21 AVRIL 2016 |
Pas le temps de se reposer, les conditions de cochon et le beau temps ne nous lâchent pas.
Superbe face aujourd’hui au Python Peak avec un bon sluff histoire de rajouter un peu d’ambiance et 1800m de ski…
MERCREDI 20 AVRIL 2016 |
La face du jour, 1400m de déniv’ direct.
MARDI 19 AVRIL 2016 |
Plus de place dans les auberges. Nous avons déménagé, voici notre nouveau toit à Valdez chez la mère de la copine d’un copain d’une copine à nous… trop la classe !
DIMANCHE 17 AVRIL 2016 |
Longue journée avec deux suissesses rencontrées à l’auberge. Après une dépose en avion sur un glacier reculé à 7h du matin, on enchaîne par 1500m de montée et plus de 3000m de descente pour rejoindre Valdez. Au programme un sommet bien paumé, 2 cols à passer et plusieurs kilomètres en forêt pour rejoindre la civilisation. Le repérage a porté ses fruits, on n’a pas trop bartassé !
VENDREDI 15 AVRIL 2016 |
Grosse mission repérage en mode ski de fond. Résultat, ça promet un bon bartassage pour la prochaine sortie mais grâce à notre alimentation saine ça devrait passer sans forcer.
JEUDI 14 AVRIL 2016 |
Le grand beau temps s’est installé en Alaska avec des conditions de fou. Du coup on en profite pour aller tâter du raide et on a pu descendre la superbe face Est du Saphir Peak tout en poudre… La neige qui colle aux faces est tellement bonne qu’il est possible de descendre à mach 12 une pente à 50° sans forcer, hallucinant !
LUNDI 11 ET MARDI 12 AVRIL 2016 |
Enfin du soleil et 2 jours de beau ski au-dessus de Thompson Pass. Le potentiel du secteur est dément, il y a moyen de rester des années sans faire la même chose ! En seulement quelques heures de rando, on se retrouve au cœur de la chaîne avec des sommets majeurs et des gros glaciers. Pour les conditions, les photos parlent d’elles mêmes…Le plus dur est de choper du beau temps !
SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10 AVRIL 2016 |
Pluie non stop à Valdez, on se repose sagement à l’auberge entre un burger et un tour en ville
VENDREDI 8 AVRIL 2016 |
Après un bon petit déjeuner à base de muffins, on enchaîne avec 6 heures de route pour rejoindre Valdez. La route longe les Chugach Mountains et offre de magnifiques panoramas avec des gros glaciers. Dommage le temps s’est couvert sur la fin du parcours, et nous avons raté quelques 4000 et 5000m bien connus. Le rapide aperçu que nous avons eu des alentours de Valdez nous confirme que les possiblités sont démentes mais que les héliskieurs ne sont pas là pour acheter du terrain !! A suivre dès le retour du beau temps…
JEUDI 7 AVRIL 2016 |
1 train, 3 avions, pas mal d’heures de voyage et nous voilà à Anchorage la capitale de l’Alaska. Les vols étaient bien sympas avec pour commencer une course poursuite avec un A380 au-dessus de l’Islande puis de jolies vues sur la terre de Baffin, les Rocheuses et les volcans…
Alors ces spins?
Superbes photos. Vous en avez bien profité. Le plus dur reste à faire : le vol retour. Attention au coup de vieux +10 h .. À bientôt
Michel> pas mal mais ça vaut pas les spins du Péguère