Ski de rando en direct de Turquie – MAJ le 14.12

Suivez pendant toute cette semaine un voyage ski de rando en direct de Turquie. Eh non, nous ne sommes pas là pour aller en Syrie mais bien pour skier ! Au programme le massif du Kaçkar et beaucoup d’improvisation puisque nous avons décidé ça deux jours avant le départ !

 

DIMANCHE 13 ET LUNDI 14 DÉCEMBRE 2015

Retour à la maison après une nuit dans l’aéroport de Trabzon et un magnifique vol au-dessus du Kaçkar. Merci de nous avoir suivi !!

Trabzon et les montagnes en fond

 

 

 

SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2015

Les conditions sont toujours démentes en Turquie, encore du très bon ski dans la poudre aujourd’hui…On vous a concocté un petit teaser de ces derniers jours.

 

 

VENDREDI 11 DÉCEMBRE 2015

Avec le beau temps et la poudre tous les jours, difficile pour nous de faire autre chose que du ski mais aujourd’hui on l’a fait ! Journée repos et balade à Trabzon. Une ville peu touristique où nous avons pu profiter de la mer Noire et de bons petits restos.

Ambiance dans le centre

Le port de Trabzon Les premières montagnes depuis la mer Noire Erdogan surveille Trabzon

 

 

JEUDI 10 DÉCEMBRE 2015

Encore du bon ski exploration au bout d’une heure de piste enneigée et au départ d’un village bien perdu. Comme d’hab’, on n’avait pas encore sorti les skis que l’on était déjà invité à manger…

les traces du jour

1h de piste comme ca ! Pépère Yüksel, notre hôte du jour

 

 

 

 

MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015

Belle traversée au cœur du massif. Nous sommes montés en versant sud puis descendus côté nord (oui on aime la poudre) pour enfin revenir au point de départ en stop. Les turcs sont toujours au top, on n’a même pas attendu 5min. Côté ski on laisse parler les photos…

Des pentes superbes

Montée en forêt magique Arrivée au sommet C'est parti Des pentes superbes Antho entre ombre et soleil Pouuudre

 

 

 

 

MARDI 8 DÉCEMBRE 2015

Journée exploration côté sud du massif avec des pistes et des villages bien paumés comme on aime. Super accueil des habitants qui vivent les pieds dans la neige tout l’hiver loin de tout. Côté ski, les possibilités sont énormes mais c’est hélas beaucoup plus sec de ce côté en ce moment ! Les perturbations se bloquent sur les premières montagnes en venant de la mer…

Invitation à manger chez l'habitant. Les mamies nous attendent de pied ferme

GPS bien utile Le village de Yildiz Hamsi Tava, miam miam miam

 

 

 

 

LUNDI 7 DÉCEMBRE 2015

Ça y est, on a ressorti les peaux pour un beau sommet à 2500m toujours dans le secteur de Zigana. L’altitude nous a permis de mieux apprécier les possibilités : beaucoup de choses à faire avec des pentes qui se prêtent à merveilles au ski de rando. Tempête de ciel bleu aujourd’hui pour profiter de la poudre avec toujours des conditions de dingues.

Gavage !

Montée par les croupes soufflées pour pas trop brasser... Sommet De quoi faire à l'horizon ! Des cabanes bien enneigées sur le bas Petit kebab au retour de la rando miam miam

 

 

 

 

DIMANCHE 6 DÉCEMBRE 2015

Le beau temps est de retour et pour en profiter, direction la seule station du massif ! Un micro domaine avec un seul téléski et absolument aucun skieur qui sort des pistes. Du coup on a tracé pendant 5 heures non stop sans toucher une trace et sans mettre les peaux…

De la place pour tracer

Le soleil est de retour ! La rando c'est fatiguant Un coup d'oeil sur les possibilités au sommet De la place pour tracer Poudre terrible en toute orientation, même plein sud Les locaux se réchauffent autour d'un feu en dansant

 

 

 

 

SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2015

1er aperçu des conditions aujourd’hui et on peut dire que l’on ne s’est pas trompé sur choix de la destination “last minute”. Le beau temps n’est pas encore de retour mais nous avons pu profiter de magnifiques runs en forêt dans le secteur de Zigana ! Il y a un bon mètre de poudre vers 2000m et, cerise sur le gâteau, tout ça repose sur une bonne sous couche !

Piscine !

Anthony en train de creuser la tranchée Sortie de la forêt Antho fait fumer le splitboard Forêt idéale pour le ski On respire entre 2 runs Une dernière pour la route

 

 

 

 

JEUDI 3 ET VENDREDI 4 DECEMBRE 2015

En début de semaine, après quelques heures sur snow forecast, il semble que le nord-est de la Turquie ramasse sévère. Vu les prévisions sur le reste de l’Europe, nous réservons les billets pour un départ 2 jours plus tard ! Nous venons donc d’arriver en Turquie sur les berges de la mer Noire en mode improvisation avec peu d’infos. La météo est pour l’instant exécrable avec de la pluie non stop et 5° au bord de la mer. Plus haut c’est bien bien blanc comme prévu. L’amélioration est prévue dans les prochains jours, on est dans les starting blocks…

Atterrissage au bord de la mer Noire Mer Noire La ville de Trabzon et ses nombreux immeubles Ca poooose Hotel de luxe pour 15€ la nuit !! Pas mal le cumul de la dernière semaine !

 

 

 

 

3 Comments

  1. Snow turbine
  2. cyr
  3. Bob