publicité

Retour sur la Gaspard’in² 2015

Descente du Col de la Lavey

La Gaspard’in² c’était le week-end dernier. Un rendez-vous réussi à la Bérarde avec de belles conditions printanières ! Après avoir été pendant 20 ans une compétition de ski-alpinisme, la Gaspard’in est aujourd’hui un rendez-vous sous le signe de la découverte, de l’apprentissage et surtout du partage d’un beau week-end de ski de randonnée !

Quatre parcours étaient proposés. Un parcours de découverte pour s’initier au ski de rando dans le Vallon des Etançons au pied de la Meije.

L’école des pupilles de l’air de Grenoble participait à ce rendez-vous afin d’initier et faire découvrir la haute montagne à ses jeunes.

Deux autres parcours (intermédiaire et alpin) partaient du refuge de la Lavey en direction des Rouies. Le parcours Alpin a franchi le Col de La Lavey pour redescendre sur la Bérarde.

Le parcours Free rando, quant à lui, proposait un mélange de ski-alpinisme et de free ride au départ du Col de la Lauze jusqu’au refuge de la Selle pour basculer le deuxième jour sur la Bérarde via le Col du Replat !!! Sensations garanties !

Ces deux jours permettent de se former lors d’ateliers organisés le samedi par les guides basés tout d’abord sur l’échange d’expérience avant de passer une soirée conviviale et d’échanger avec les gardiens, membres actifs de l’accueil en montagne.

Si vous souhaitez participer l’année prochaine, toutes les infos sur www.berarde.com
A l’année prochaine !

Montée au Col de la Lavey Descente du Col de la Lavey Arrivée au dessus du Carrelet
Crédit photo : Eric Pereira – guide de la Bérarde