Ski de rando exploration au Kyrgyzstan – MAJ 24.02

Suivez pendant 10 jours un voyage ski de rando au Kyrgyzstan en direct. Nous avons peu d’infos sur le coin et nous improviserons une fois sur place ! Ski de rando, conditions, galères, on essaie de vous faire vivre tout ça en direct et vous donner envie d’y aller à votre tour.

 

LUNDI 23 ET MARDI 24 FEVRIER 2015

Retour à la capitale Bishkek pour la dernière journée avec au programme 2 amendes. Une pour excès de vitesse supérieur à 40km/h puis 3h plus tard pour conduite en sens interdit ! Pourtant on roule tranquille mais il n’y aucun panneau de signalisation alors difficile de respecter la loi ! Mais bon en étant patient on s’en est tiré pour quelques euros seulement en divisant l’amende par 2 et on a même rigolé avec la police… Il y a vraiment plus tendu comme pays !
Aujourd’hui vol retour Bishkek / Istanbul grandiose de chez grandiose avec vue imprenable sur toute la région du Caucase, l’Ararat, le Kaçkar, et même le volcan Didi Abuli que l’on a skié la saison dernière et qui fait l’objet d’un article dans le dernier numéro.
Merci de nous avoir suivi !

Mont Ararat - 5137m

Le menu ! Petites annonces à Bishkek Le marché de Bishkek Le volcan Didi Abuli - voir article ski rando mag n°19 en cours ! Mer noire et Kaçkar Istanbul

SAMEDI 21 & DIMANCHE 22 FEVRIER 2015

2 jours de ski en forêt pour profiter de la poudre malgré le temps couvert et neigeux. Superbe descente au-dessus des rochers rouges de Jeti Oguz avec un run de 1000m sans replat… Par contre on se fait mal à la montée, ça brasse à mort !!

Montée devant les rochers rouges

Départ avec vue imprenable sur les rochers rouges poudre poudre, gros skis presque indispensables forêt idéale pour le ski face aux rochers rouges

VENDREDI 20 FEVRIER 2015

Grosse journée poudre dans la station de Karakol avec un petit coup de peaux histoire de garder le rythme. Allez une petite vidéo vaut mieux que quelques photos…

JEUDI 19 FEVRIER 2015

Magnifique rando au-dessus du lac Issyk Kul avec une tempête de ciel bleu. Quelle ambiance de dingue ! Nous avons fait une descente de 1200m au-dessus du lac, et dire qu’il est possible de trouver des itinéraires presque 2 fois plus longs, impressionnant… On a quand même failli planter la voiture avant de commencer. Ça aurait été dommage de creuser toute la journée sous le soleil…

Un peu de poudre devant le lac Issyk Kul

En direction du nord du lac Issyk Kul Départ d'une bergerie Beau potentiel dans les combes adjacentes Départ du sommet pour Pierrot ... Fin de descente. Rien à jeter !

MARDI 17 ET MERCREDI 18 FEVRIER 2015

Petite rando sur un sommet facile avec vue imprenable sur Karakol hier. Le temps est très variable et ne correspond toujours pas aux prévisions. On en profite pour bien repérer le coin et se balader dans les villages alentour. Ambiance locale garantie….

Karakol en arrière plan

Montée sur un sommet facile juste au-dessus de Karakol Karakol en arrière plan descente face à KarakolLe marché d'Anan Yevo 20.jpg Une piste bien pourrie

LUNDI 16 FEVRIER 2015

Toutes les prévisions annoncent une journée maussade et il fait grand beau. Encore un truc incompréhensible. Bref du coup, on a pu faire une jolie rando à l’est du lac. En prenant un peu d’altitude, nous avons pu nous rendre compte des possibilités immenses du coin. Des massifs dans tous les sens avec des 3000m, 4000m et 5000 par dizaines ! A suivre….

Quelques possibilités en arrière plan !

L'enneigement côté est du lac à la même altitude !! La plaine enneigée et tout au fond le lac Mengu Peak (5285m), mais pas sûr ! Belle pente pour s'échauffer dans le secteur Quelques possibilités en arrière plan !

DIMANCHE 15 FEVRIER 2015

Après une nuit de 12h, on prend la route direction l’est mais sans destination précise. On va voir en fonction des conditions. Arrivés sur la berge ouest du lac Issyk Kul (1600m), grosse déception, c’est sec jusqu’à plus de 3000m !! Que faire ? On retourne sur Bishkek ? On longe le lac en espérant mieux plus loin ? Allez, on tente la 2ème option ! Et bingo, de l’autre côté, il n’y a pas moins de 50cm de poudre au niveau du lac. Vraiment hallucinant que la différence soit aussi énorme ! On pose donc sans hésiter le camp à Karakol non loin de la berge Est du lac.

Le lac Issyk Kul

Ambiance Kyrghyze Plat local à midi, miam miam L'enneigement côté ouest du lac !!

VENDREDI ET SAMEDI 13 ET 14 FEVRIER 2015

Après 1 vol de 4h, une escale à Istanbul, et un 2ème vol de 5h, nous voilà à Bishkek, capitale du Kyrgyzstan ! Il est 6h du matin, Sergei nous attend avec la voiture de loc’ et Turkish Airline a assuré, nous avons tous les skis !! Même si on est complètement crevé (2h de sommeil dans l’avion seulement), obligé de tenter une sortie pour fêter ça. Direction les montagnes juste au-dessus de la capitale à seulement 30km. L’accès est sport pour commencer avec 40 de poudre sur la piste, heureusement que nous avons un bon 4×4 ! Ensuite c’est aussi sport pour la rando, ça brasse énorme et on finit de s’épuiser avant d’attaquer la descente. Heureusement un bon resto que nous a conseillé notre hôte à Bishkek nous aide à tenir jusqu’au soir…

Le mont Olympe en Grèce ! Les montagnes depuis Bishkek Bien équpées les stations de Bishkek Téléski local, serrez les fesses ça va bien se passer La rando du jour Un peu de poudre Descente au-dessus de Bishkek

11 Commentaires

  1. Bernard38
  2. Sylvio
  3. Bernard38
  4. spaingouin
  5. Sylvio
  6. Jacques5.2
  7. anais
  8. Yash
  9. Sylvio
  10. cyril