Suivez pendant 10 jours un voyage ski de rando au Kyrgyzstan en direct. Nous avons peu d’infos sur le coin et nous improviserons une fois sur place ! Ski de rando, conditions, galères, on essaie de vous faire vivre tout ça en direct et vous donner envie d’y aller à votre tour. |
LUNDI 23 ET MARDI 24 FEVRIER 2015– |
Retour à la capitale Bishkek pour la dernière journée avec au programme 2 amendes. Une pour excès de vitesse supérieur à 40km/h puis 3h plus tard pour conduite en sens interdit ! Pourtant on roule tranquille mais il n’y aucun panneau de signalisation alors difficile de respecter la loi ! Mais bon en étant patient on s’en est tiré pour quelques euros seulement en divisant l’amende par 2 et on a même rigolé avec la police… Il y a vraiment plus tendu comme pays !
Aujourd’hui vol retour Bishkek / Istanbul grandiose de chez grandiose avec vue imprenable sur toute la région du Caucase, l’Ararat, le Kaçkar, et même le volcan Didi Abuli que l’on a skié la saison dernière et qui fait l’objet d’un article dans le dernier numéro.
Merci de nous avoir suivi !
SAMEDI 21 & DIMANCHE 22 FEVRIER 2015– |
2 jours de ski en forêt pour profiter de la poudre malgré le temps couvert et neigeux. Superbe descente au-dessus des rochers rouges de Jeti Oguz avec un run de 1000m sans replat… Par contre on se fait mal à la montée, ça brasse à mort !!
VENDREDI 20 FEVRIER 2015– |
Grosse journée poudre dans la station de Karakol avec un petit coup de peaux histoire de garder le rythme. Allez une petite vidéo vaut mieux que quelques photos…
JEUDI 19 FEVRIER 2015 |
Magnifique rando au-dessus du lac Issyk Kul avec une tempête de ciel bleu. Quelle ambiance de dingue ! Nous avons fait une descente de 1200m au-dessus du lac, et dire qu’il est possible de trouver des itinéraires presque 2 fois plus longs, impressionnant… On a quand même failli planter la voiture avant de commencer. Ça aurait été dommage de creuser toute la journée sous le soleil…
MARDI 17 ET MERCREDI 18 FEVRIER 2015 |
Petite rando sur un sommet facile avec vue imprenable sur Karakol hier. Le temps est très variable et ne correspond toujours pas aux prévisions. On en profite pour bien repérer le coin et se balader dans les villages alentour. Ambiance locale garantie….
LUNDI 16 FEVRIER 2015 |
Toutes les prévisions annoncent une journée maussade et il fait grand beau. Encore un truc incompréhensible. Bref du coup, on a pu faire une jolie rando à l’est du lac. En prenant un peu d’altitude, nous avons pu nous rendre compte des possibilités immenses du coin. Des massifs dans tous les sens avec des 3000m, 4000m et 5000 par dizaines ! A suivre….
DIMANCHE 15 FEVRIER 2015 |
Après une nuit de 12h, on prend la route direction l’est mais sans destination précise. On va voir en fonction des conditions. Arrivés sur la berge ouest du lac Issyk Kul (1600m), grosse déception, c’est sec jusqu’à plus de 3000m !! Que faire ? On retourne sur Bishkek ? On longe le lac en espérant mieux plus loin ? Allez, on tente la 2ème option ! Et bingo, de l’autre côté, il n’y a pas moins de 50cm de poudre au niveau du lac. Vraiment hallucinant que la différence soit aussi énorme ! On pose donc sans hésiter le camp à Karakol non loin de la berge Est du lac.
VENDREDI ET SAMEDI 13 ET 14 FEVRIER 2015 |
Après 1 vol de 4h, une escale à Istanbul, et un 2ème vol de 5h, nous voilà à Bishkek, capitale du Kyrgyzstan ! Il est 6h du matin, Sergei nous attend avec la voiture de loc’ et Turkish Airline a assuré, nous avons tous les skis !! Même si on est complètement crevé (2h de sommeil dans l’avion seulement), obligé de tenter une sortie pour fêter ça. Direction les montagnes juste au-dessus de la capitale à seulement 30km. L’accès est sport pour commencer avec 40 de poudre sur la piste, heureusement que nous avons un bon 4×4 ! Ensuite c’est aussi sport pour la rando, ça brasse énorme et on finit de s’épuiser avant d’attaquer la descente. Heureusement un bon resto que nous a conseillé notre hôte à Bishkek nous aide à tenir jusqu’au soir…
More more more!! 🙂
Laissez nous un peut des traces à faire ! On arrive Lundi 23 avec TK.
On reste la journée de Lundi sur Bishkek et on parts vers Karakol Mardi matin.
Bon ski à vous.
Bernard
Super ! On sera à Bishkek lundi si vous voulez boire un coup !
Bonsoir Sylvio,
J’espère que tout se passe bien pour vous ?
C’est Ok pour Lundi à Bishkek, vous serez a quel Hôtel ?
Nous serons avec Alexey de St pétersbourg, tu le connais peut-être ?
@+
Bernard
super photos, super dépaysement.
La neige de l´autre côté est certainement due à cause de l´humidté du lac…bien joué!
Avez vous organisé le voyage directement?
Sinon pouvez vous recommander una agence -guide etc…este ce indispensable
Merci.
Spaingouin > oui on organise le voyage directement ou plutôt on improvise directement sur place ! Ça se fait super bien…
Il y a plusieurs agences qui organisent des voyages ici mais on ne les connait pas.
Une très bonne agence sur place organise des treks en ski : Kirghizasia, accompagnateurs parlant parfaitement le francais, environ 750 euros pour 16 jours tout compris sauf aérien.
Bonjour, et savez vous jusqu a quelle date cela se fait il bien? notamment le pic lenine en ski?
mille mercis pour vos jolies photos qui donnent des ailes et le sourire aux levres
Yep là !!! Que de belles images….. Ça fait rêver !!! Et c’est bon de rêver alors qu’on reprend le boulot. Une grosse bise des Pyrénées à vous tous. Yannick
Anais > Il possible de skier au Kyrgyzstan toute l’année je pense, tout dépend ce que tu cherches comme ski…
Le pic Lénine ça se fait plutôt l’été je pense (juin / juillet)
heyyy cochonnou … j’ai l’impression que tu vas louper les grillades et l’aligot de dimanche !