publicité

Smartphones et ski de rando

Les possesseurs de smartphones sont de plus en plus nombreux chaque année. Si vous faites encore de la résistance, avouez qu’il y a presque toujours quelqu’un qui en possède dans votre équipe de randonnée. Alors autant utiliser cette nouvelle technologie à bonne escient. Nous vous proposons dans ce dossier de faire le point sur les possibilités de votre smartphone en matière de ski de rando. Les bons accessoires, les applications utiles, les astuces à connaître, nous avons sélectionné pour vous l’essentiel pour ne pas trimbaler votre téléphone en rando pour rien.

L’ORIENTATION : La première utilisation d’un smartphone en ski de rando qui vient à l’esprit, après la fonction téléphone, est l’orientation. Les smartphones sont une arme redoutable pour s’orienter en montagne si ils sont bien utilisé et peuvent se substituer à un GPS. Il est bien sur possible de consulter toute les cartes du monde ou presque, de se géolocaliser dessus, de suivre une trace ou d’en créer. Mais pour arriver à toutes ses fonctionnalités, il ne suffit pas de sortir le téléphone de son emballage et de l’allumer. Il est nécessaire d’installer des applications et de connaître quelques principe de base. Le plus important concerne la batterie.
ATTENTION À LA BATTERIE Attention un téléphone n’est pas un GPS de rando, il n’est pas fait pour résister au froid et la batterie est beaucoup plus petite. Il faut donc bien sûr charger son téléphone complément…
[téléchargez le numéro pour lire la suite]