publicité

TROFEO MEZZALAMA, Dynafit partenaire jusqu’en 2019

TROFEO MEZZALAMA

Le Trofeo Mezzalama, plus haute compétition de ski-alpinisme au monde, a conclu pour les trois prochaines éditions (2015, 2017 et 2019) un partenariat avec le spécialiste de randonnée à ski DYNAFIT. Ces deux grands noms, qui participent activement au développement du ski en haute montagne, réunissent ainsi leurs forces pour atteindre leurs objectifs communs. DYNAFIT proposera dès l’hiver 2015/16 une collection spécialement conçue pour la Mezzalama, constituée de produits destinés aux mordus de compétition.
Le Trofeo Mezzalama, plus haute compétition de ski-alpinisme au monde, fait partie des trois courses les plus réputées dans le milieu du ski de montagne, aux côtés de la Patrouille des Glaciers (également sponsorisée par DYNAFIT) et de la Pierra Menta. La course, qui se déroule tous les deux ans dans le massif du Mont-Rose, a été baptisée ainsi en l’honneur du célèbre pionnier du ski de randonnée Ottorino Mezzalama (1888–1931). Elle est ouverte à des cordées composées de trois athlètes, hommes ou femmes. L’altitude et la configuration du parcours mettent les participants à rude épreuve. Ceux-ci doivent venir à bout de 3.145 mètres de dénivelée à la montée et 2.862 mètres à la descente. L’itinéraire d’environ 45 kilomètres franchit à plusieurs reprises la barre des 4‘000 mètres, ce qui n’exige pas uniquement une excellente condition physique, mais éga- lement une grande expérience de la montagne et du matériel très performant. Le partenariat établi entre le Trofeo Mezzalama et DYNAFIT a été pensé exactement pour répondre à ces exigences élevées. Ces deux grands noms de la montagne ont déjà marqué, voire révolutionné l‘univers du ski-alpinisme.

Cette coopération a été scellée par un contrat de sponsoring portant sur les trois éditions à venir, en 2015, 2017 et 2019. «Ce partenariat avec le Trofeo Mezzalama nous réjouit particulièrement et constitue un grand honneur pour nous, car la réputation de cette course va bien au-delà des frontières de l’Europe. Y participer représente un must dans la carrière de nombreux skieurs-alpinistes», affirme Benedikt Böhm, alpiniste chevronné et directeur de DYNAFIT. «Cette coopération importante permet à notre société de présenter de forme directe ses innovations et ses produits, spécialement mis au point pour le marché du ski de randonnée, au principal groupe cible de la marque.»

DYNAFIT offrira un magnifique cadeau à tous les participants lors de la prochaine édition déjà, qui se déroulera le 25 avril 2015. 1000 athlètes seront équipés au départ de la veste isolante Mezzalama Alpha Polartec, spécialement conçue pour cette compétition, ce qui leur permettra d’affronter aux mieux les difficultés de la course. Une trentaine de guides de haute monta- gne engagés pour l’événement seront en outre habillés par DYNAFIT, avec de nouveaux vêtements de randonnée à ski adaptés aux conditions atmosphériques en haute montagne. Outre les athlètes du Team DYNAFIT, des collaborateurs de la marque seront aussi sur place pour assurer le bon déroulement du partenariat établi dans le cadre de la manifestation. On y verra en particulier Oscar Angeloni, nouveau manager du Race-Team DYNAFIT à partir de novembre 2014, qui accompagnera les athlètes sur les sites de compétition. À l’occasion du Trofeo Mezzalama, il aura probablement aussi sous son aile Anton Palzer, nouveau prodige du ski-alpinisme, qui rejoindra les rangs de l’équipe DYNAFIT à partir de janvier 2015. Ce partenariat avec le Trofeo Mezzalama a également permis à la marque au léopard des neiges de développer une propre gamme de produits Mezzalama (skis, fixations, chaussures), à l’image de ce qui s’est déjà fait par le passé avec d’autres compétitions de renom dans le secteur du ski-alpinisme. «Nous sommes très heureux d’accueillir l‘équipementier DYNAFIT, qui a montré un grand intérêt envers le Trofeo Mezzalama. DYNAFIT est pour nous plus qu’un simple sponsor. Ce partenariat constitue un nouveau projet important, qui va à coup sûr se développer lors des prochaines années», déclare Adriano Favre, le directeur technique du Trofeo Mezzalama.

Plus d’infos sur la compétition ici : http://www.trofeomezzalama.it/mezzalama_f.asp