publicité

Retour sur la 1ère édition du BanZag

AfterPodium.jpg

Le banZag s’est déroulé le 30 Mars aux Grands Montets dans des conditions hivernales. Pas loin de 50cm de neige fraîche attendaient les freerandonneurs pour cette première édition ! Au menu de la journée, une montée en peaux de phoque, une descente freeride notée par des juges et un atelier de recherche de victime en avalanche permettant de gagner de précieux points bonus pour le classement général.

Les trois skieurs les plus rapides à la montée ont avalé les 600m de dénivelé en moins de 30minutes. Le meilleur chrono revient à Nicolas Estubier (PGHM Chamonix) en 26minutes et 28 secondes !

Une fois les peaux décollées les concurrents ont pu profiter de la poudre des Grands Montets et montrer de quoi ils étaient capables en freeeride. Les 4 juges (Mathy Imbert, Xavier Jordan, Adrien Coirier er Franck Bernes) ont vu du beau ski ! Notamment le run de Bertrand Clair, qui obtient la meilleure note à la descente avec un score de 94/100. Dernière épreuve de ce banZag, l’atelier de recherche de victime en avalanche animée par l’ANENA (Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanches). L’homme le plus rapide avec son DVA s’appelle Hervé Herrera. Toulousain passionné de ski, il remporte la meilleure note devant la quinzaine de pros présents sur le banZag !

Belle ambiance pour la proclamation des résulats au proshop Zag d’Argentière. Nicolas Estubier (PGHM Chamonix) l’emporte devant Antoine Bletton (Millet) et Olivier Meynet. Le prix du meilleur tête pied est décerné à Gregory Morel, meilleure femme Ena Urbek (8ème du général), meilleur amateur Thomas Roche (7ème du général).

affiche_banzag.indd Depart1.jpg Montee1.jpg Montee2.jpg Freerandonneurs.jpg Descente1.jpg Descente2.jpg RechercheVictimeAvalanche.jpg RechercheVictimeAvalanche2.jpg Podium.jpg AfterPodium.jpg