(Durance) Impact d’un projet RTE (edf) sur le ski de rando (et le reste)

projetrte

Des skieurs des alpes du sud nous alerte sur l’impact à venir d’un projet de grosse ligne aérienne RTE partant de Gap à L’argentière la bessée et nous relayons leur message.

Cet impact sera de 2 types, pour nous les skieurs :

  • Paysager : le projet comprendra des trouées sur la végétation et surtout sur les forêts de mélèze ( si belles à skier ) ; ainsi le layon ouvert atteindra 80 m de large. Ce qui en fait un impact important visible de loin depuis les cimes environnantes.
  • Environnemental : Beaucoup de randos en Sud commenceront ( ce n’est pas des blagues ) par un départ avec vue sur les lignes et surtout passeront sous de nombreux pylônes . Bien sûr le spectacle sera que plus beau au sommet où nous pourrons admirer le désastre.

Des randos mythiques comme Piolit, Aiguilles de Chabrières ( station de réallon), Mont guillaume, Clotinaille, tête de fouran et bien d’autres seront impactées. Mais aussi les belvédères comme le sommet du morgon seront une place de choix…
Dans quelques semaines sera lancé une enquête publique et nous souhaitons que tous les skieurs appréciant nos versants baignés de soleil puisse en être informer afin qu’ils puissent donner leur avis.

Plus d’infos ici: http://www.gestasso.com/clients/www6516/