Ca bouge pas mal cette année chez Dynafit avec de nombreuses nouveautés. Ski rando mag a fait le déplacement au refuge Fanes dans les Dolomites pour découvrir ce nouveau matériel en avant première.
FIXATION BEAST 16
La plus grosse nouveauté est sans doute la Beast 16, une nouvelle fixation orientée freeride avec un déclenchement à 16. Après pas moins de 5 ans de développement, cette fixation sera commercialisée pour commencer en série limité pour l’année 2013 (2500 exemplaires). Leurs objectifs étaient clairs lors de la conception de cette fixation : performances à la descente, valeur de déclenchement 16, confort et légèreté à la montée grâce au système sans châssis. Avec 1870 grammes la paire sur la balance, la Beast 16 fera figure de pionnière dans le monde du freeride en tentant le pari d‘allier la légèreté, la fiabilité et la performance.
Skis Cho Oyu et Nanga Parbat
2 skis complétement nouveaux sont au menu de la saison prochaine et leurs caractéristes sont plutôt alléchantes. Tout d’abord le Cho Oyu avec 88mm au patin pour un poids de 2160g la paire! Puis le Nanga Parbat avec 76mm au patin pour un poids de moins de 2kg! Nous avons pu tester le Cho Oyu et c’est plutôt une bonne surprise…à suivre dans des tests plus approfondis…
Chaussures TLT 6
Ca y est la fameuse TLT 5 est renouvelée avec … la TLT 6 bien sur. Au programme une chaussure plus confortable avec une coque élargie d’1 à 2mm par endroit, un nouveau chausson, des nouvelles languettes intercheangables selon votre pratique…bref à tester!
Ski Grand Teton
Un nouveau ski basé sur le Stoke avec des côtés similaires mais plus de rocker et un poids inférieur.
Vêtements:
La principale nouveauté dans la gamme de vêtements Dynafit est la veste en duvet Cho Oyu avec une nouvelle technologie de traitement du duvet pour une meilleure résistance aux conditions humides.