ski rando fiz altai v2

Test splitboard K2 Panoramic

k2 panoramic
Le marché des splitboard est en plein ébullition et nous avons testé la saison dernière la splitboard Panoramic de chez K2. Voici notre avis sur ce produit.

Données fabricants:
Pour sa deuxième année en pleine nature, la K2 Panoramic continue à montrer la voie. Grâce au système de fixations des peaux au noyau Bambooyah, connaissant l’attention que porte K2 à la qualité et aux détails, tu peux t’engager à l’aventure.
Tailles: 154, 158, 162, 168 (cms)
Poids nu (kg) : 3,4
Baseline : All Terrain Rocker Tweakend
Amorti : Standard
Construction : Hybrilight Shape : Hyper Progressif
Stance : Setback 1? (25mm)
Noyau : Bambooyah Blend WH4
Fibre : Triax / ICG 20
Torsion : Carbon Web II
Semelle : 4000 Sintered Base Bevel : 1°

CONDITIONS DU TEST:
Nous avons testé la Panoramic lors d’un voyage en Russie sur des dénivelés de 500 à 1200m et sur des neiges variées (poudre, printemps et neige dure). Nous avons aussi testé ce modèle sur d’autres sorties dans les Pyrénées en rando et en station.

MONTÉE:
C’est l’interface Voilé qui est utilisé donc pas de surprise de ce côté là, et ce n’est pas l’objet du test. K2 a par contre bien pensé le reste du kit avec un système de peaux qui s’accroche à l’avant et à l’arrière assez simplement. Il faut juste bien repérer quelle peau va sur quel « ski » car elles ne sont pas interchangeables contrairement à des skis classiques. Mise à part ce détail, les peaux sur mesures, qui ne bougent pas d’un millimètre même si la colle fatigue, sont un régal. Côté poids, la Panoramic n’est pas des plus légères avec 3,4kg nue, mais reste quand même confortable à la montée. En y ajoutant des fixations légères, ce produit peut avaler du dénivelé sans problème.

DESCENTE:
Il manquait à la large gamme K2snowboarding une split. C’est la Panoramic qui comble ce manque avec une déco originale pour ce type de planche. Nous avons testé la 154 en poudre et la 161 sur piste damée assez dure. Les spatules des K2 sont courtes en général ce qui est d’autant plus surprenant pour un modèle freeride. Cela se traduit par un manque de flottaison en poudre, malgré le rocker. La 154 convient à une personne de grand maxi 60kg. C’est en fait sur neige dure que la Panoramic s’exprime pleinement: les sensations de sécurité, accroche et de relance sont impressionnantes! Quelle stabilité à grande vitesse! Elle ride même en switch avec facilité. Sur piste, on oublie presque que c’est une split!

k2 panoramic test