FreeRando’Test – 2ème édition samedi 1er décembre

freerandotestSuite au succès de l’édition 2011, et ce malgré le manque avéré de neige,le shop Rêve de Cime a décidé de réitéré l’évènement pour la saison 2012-2013.

Mais c’est quoi le FreeRando’Test Rêvedecime.com ?
Un test « utilisateur final » de matériel de ski de montagne, au sens large du terme. C’est novateur dans le sens où cela n’existe toujours pas ; et c’est face à ce cruel manque que nous souhaitons pouvoir apporter enfin une solution aux nombreuses personnes potentiellement acheteuses de pouvoir se conforter dans leur choix. Le test sera orienté descente, skiabilité avant tout ; il est possible qu’un petit atelier montée soit présenté, selon les conditions.

La cible :
Elle s’étend du randonneur pur et dur équipé Ultralight de la tête au pied, jusqu’au Freerideur équipé de peaux sur ses 120mm au patin, pratiquant de l’approche depuis les remontées mécaniques. En bref, le ski à l’esprit montagne.

Le lieu :
La station des 7 Laux, partenaire premium de l’événement, qui souhaite renforcer son positionnement « montagne », « freeride » déjà bien identifié à ce jour. Nous pouvons tous remercier les 7 Laux, qui s’engage à 100% sur cet événement, via les actions suivantes :
Ils nous concoctent, avec l’équipe des pisteurs, un stand pédagogie/sécurité en montagne, avec une participation à confirmer du PGHM d’Isère,
Un forfait « journée test » à un prix symbolique valable sur la remontée du Grand Cerf,
L’accès au front de neige de Pipay pour vous accueillir.

La Date :
Le Samedi 01er Décembre 2012
« Mais… c’est risqué non ?! »
Oui, ça peut paraitre un peu tôt, mais vos agendas respectifs sont déjà très chargés sur les semaines qui suivent,
Plus l’on s’y prend tôt, plus les retombées commerciales seront efficaces, pour vous comme pour nous,
Et pour la neige, nous aurons à minima la piste alimentée par les canons, et au mieux une bonne chute (voir rechute 😉 avant l’événement. Et si par malheur, comme pour l’année passée le manque de matière première se faisait sentir, nous transformerions l’évènement en Salon du Freerando qui, comme vous l’avez tous remarqué a suscité un très grand intérêt aux yeux des pratiquants.

Le matos présent :
Des skis, des chaussures, des bâtons, des accessoires, des DVA, des peaux, du textile, … Rêve de cime prendra en charge la logistique des tests skis, afin que vous n’ayez pas à gérer des problématiques de chèques de cautions, ou de pièces d’identité. Une installation informatique devrait nous solutionner tout cela afin de bénéficier une sécurité accrue lors de l’évènement.

Plus d’infos et inscription sur: //freerandotest.revedecime.com/