Dimanche 8 Janvier – 64°32’401 »S / 61°59’914″W
Aprés une traversée épique qui restera gravée dans nos mémoires, après le passage du cap horn accompagné de dauphins, après avoir bravé à tour de rôle les vagues gloutonnes du passage de Drake, après avoir pour certains espéré la terre ferme, après avoir savourer le spectacle des baleines au soleil du soir en entrant en péninsule, après avoir croisé quelques icebergs aux formes improbables, nous y voilà, nous y sommes…enfin !
Le spectacle grandiose que nous offre l’Antarctique est au delà nos espérances: les glaciers plongent dans la mer et les innombrables sommets qui nous entourent nous tendent les bras. Le temps ensoleillé nous laisse espérer des perspectives enivrantes et des journées de ski à la fois spectaculaires et inattendues…
Toute l’équipe est en train de siroter une bière au chaud dans le bateau pendant que je vous raconte des histoires, et la petite rando de rien du tout que nous avons fait aujourd’hui en mise en bouche nous a déjà laissé qq étoiles dans les yeux: Le bateau amarré à une vieille épave au fond d’une crique magnifique, Nous avons flirté avec les séracs brillants du littoral en zodiac pour accoster au pied d’un petit sommet à 440m. La neige est inattendue mais délicieuse, et le panorama nous laisse bouche bée chaque fois que nous regardons autour de nous. Il faudrait déjà deux tomes pour vous décrire ce que nous vivons ici, alors nous nous contentons de vous dire que nous pensons bien à vous, et que ce voyage fait déjà partie d’un world class absolu.
Demain nous passons aux choses sérieuses, mais est-ce bien nécessaire de le préciser…
Conbien cela coute le voyage?
moi je trouve plus etonnante l’ascension de la Rhune ou la descente de l’Ossau!
A propos, on n’en trouve plus en ligne la video?Pour moi, une video formidable, un travail saisissant de sobriete.