publicité

(MAJ vidéo) Free rando test sur l’herbe mais au soleil!

Les stands vu d'en haut avec Mat' en parapente au dessus Il y a des années que les 7 Laux n’avait pas connu un mois de novembre aussi pauvre en neige, et il faut que ça tombe pour la 1ère édition du Free rando test! Malgré ce manque de chance, les organisateurs ont choisi de ne pas annuler cette journée dédiée au test du matos de ski rando et de la transformer en salon du ski de rando. Résultat, une très belle journée passée au soleil à discuter ski de rando avec option VTT ou parapente pour certains. De nombreuses marques avaient répondu présentes et le magasin rêve de cîme offrait le réencollage de vos peaux, génial pour préparer la saison!
De nombreuses autres activités étaient proposées. Alain Duclos de Data-avalanche.org était également présent pour une conférence sur la gestion de la part d’imprévu dans le risque d’avalanche. Dynastar offrait le fartage-affutage. Un ARVA parc pour s’entrainer à la recherche ARVA…et bien d’autres choses. Bref, de quoi bien occuper la journée en attendant une grosse chute de neige. Un événement qui mérite d’être développé avec juste plus de chance sur les conditions!

Quelques photos de cette belle journée:

Les stands vue d'en bas Le saint bernard du jour le stand Dyanfit Le stand AlpControl Petite démo ABS au stand Nic Impex] Le stand Plum et Scarpa] Les skis de rando Zag Un peu de place pour Ski rando mag Conférence sur les avalanches d'Alain Duclos Un peu de ski de rando sur l'herbe pour tester la Natural Walking plate Parapente face à la dent de Crolles Le Mont Blanc tout sec depuis les airs

La vidéo de l’évènement par Rêve de Cime:

Un commentaire

  1. davidg